Marcus Rashford est devenu un joueur fondamental pour Manchester United cette saison. Il connaît la meilleure saison de sa carrière et n’est qu’à deux buts de devenir le premier joueur à atteindre 30 buts en une seule saison depuis que Sir Alex Fergusons a quitté le club.
La promesse, malgré les doutes et les blessures ces dernières saisons, est désormais une réalité. Comme United dans son ensemble, l’attaquant anglais a gagné en confiance et en caractère depuis l’arrivée d’Erik ten Hag l’été dernier. Seuls Erling Haaland, avec 44 buts, et Kylian Mbappé, avec 31, ont marqué plus de buts que Rashford cette saison dans les cinq meilleures ligues européennes.
Le problème, si avoir quelqu’un d’aussi en forme peut être considéré comme une telle chose, c’est que United s’est habitué à compter sur Rashford. Il a marqué le but gagnant en 10 matchs de Premier League cette saison, ce que personne au club n’a réussi depuis Wayne Rooney lors de la campagne 2009-10.
Rashford joue un rôle dans la victoire contre Everton
Scott McTominay a ouvert le score à la 36e minute contre Everton samedi, et Anthony Martial a conclu le match en marquant à 20 minutes de la fin. La passe décisive pour le but des Martials est venue de Rashford. Les options d’attaque des États-Unis n’ont pas atteint les sommets que le club aurait souhaités. Les attaquants Antony et Wout Weghorst ont eu du mal devant le but et Jadon Sancho a passé du temps loin de l’équipe.
Rashford s’en va blessé
Rashford a été remplacé samedi après avoir reçu un coup et il reste à voir combien d’action de club il manquera, mais United pourrait désormais faire face à un sort sans son attaquant principal. Il y a des choses que vous ne pouvez pas éviter, mais c’était évitable, a déclaré Ten Hag après le match. Pourquoi la Premier League nous propose-t-elle comme dernier match dimanche puis comme premier match samedi ? Je ne peux pas en dire plus, il faudra attendre. Je l’ai remplacé, mais il faut attendre le diagnostic.
Laisser un commentaire