Comment le Real Madrid peut-il battre Manchester City jusqu’à la signature de Jude Bellingham ?

Jude Bellingham ne va pas quitter le Borussia Dortmund à bon compte. Est-ce l’euphémisme de la saison ? Liverpool a déjà abandonné la course en conséquence, avec deux clubs qui se battent maintenant pour la signature des 19 ans. Le recrutement du milieu de terrain n’étant plus qu’une chimère pour l’équipe de Premier League, ils se sont concentrés sur le renforcement de divers domaines de leur équipe. Au lieu de dépenser les 150 millions de dollars (166,55 millions de dollars) que les Allemands exigent pour leur joueur clé, les Reds cherchent à renforcer leur alignement avec deux ou même trois milieux de terrain, comme l’ont rapporté plusieurs médias au Royaume-Uni.

Deux ou trois clubs après Jude Bellingham ?

Le journaliste italien Fabrizio Romano a également commenté la nouvelle, ajoutant que le combat pour signer Bellingham était désormais essentiellement une course à deux chevaux entre le Real Madrid et Manchester City … bien que Manchester United puisse encore entrer dans l’équation, en fonction du résultat du potentiel. reprise du club.

Les chiffres mentionnés ne semblent pas favoriser Madrid, qui ne souhaite pas entrer dans une guerre d’enchères qui augmenterait encore les frais de transfert. AS a déjà signalé que Los Blancos veulent éviter de dépenser plus de 100 millions (111 millions de dollars), auxquels il faudrait alors ajouter le salaire des joueurs – sur un contrat de six ans, selon Romano – et diverses commissions.

@MarioCortegana : Jude Bellingham doit faire ce que Tchouamni a fait l’été dernier. Il doit vouloir jouer pour le Real Madrid et forcer le BVB à accepter un prix inférieur à ce que proposent d’autres clubs comme Tchouamni l’a fait avec Monaco. pic.twitter.com/OaLGsOIzjG

– Madrid Xtra (@MadridXtra) 14 avril 2023 La stratégie du Real Madrid pour convaincre le milieu de terrain anglais

City, bien sûr, serait plus disposé à puiser davantage dans ses poches. Dans un effort pour contrer cela, le Real Madrid, comme l’a également rapporté AS, a déjà pris contact avec Bellingham, les représentants du club rencontrant l’international anglais à Dortmund. Là, il a été expliqué à l’adolescent pourquoi un déménagement en Espagne serait le meilleur pour sa carrière, sur la base des récents succès des clubs, de la solidarité du projet madrilène et de leur engagement à unir certaines des plus grandes jeunes stars du football mondial pour assurer un bon déroulement. transition loin de l’équipe qui a remporté plusieurs ligues de champions. Le club a été vendu à Vincius, Rodrygo, Eduardo Camavinga, Aurlien Tchouamni de la même manière.

Les contrats à terme Modric et Kroos ne sont pas liés au déménagement de Bellingham

AS a rapporté en mars 2022 que Bellingham était l’option préférée du Real Madrid pour remplacer Luka Modric à long terme. Les deux sont, bien sûr, des types de milieux de terrain très différents, mais on pense que l’Anglais pourrait jouer un rôle tout aussi important dans l’équipe. Rien n’a changé au cours de la dernière année et un peu, avec l’avenir du Croate et de Toni Kroos, tous deux en rupture de contrat en juin, non liés à un éventuel transfert de l’homme de Dortmund.

Los Merengues espèrent que la relation étroite qu’ils entretiennent avec le BVB, ainsi que celle qui existe entre le président madrilène Florentino Prez et le PDG de Dortmund Hans-Joachim Watzke, comptera pour quelque chose et aidera à convaincre Bellingham de déménager à l’Estadio Santiago Bernabu. S’il s’agit simplement de savoir qui peut payer le plus d’argent, City ne peut sûrement pas perdre.

Plein écran

Dortmund, dans le tunnel du Signal Iduna Park. Lukas Schulze/BundesligaGetty

La dernière tentative de Dortmund pour garder Bellingham

Alors que la saga des transferts gronde, Dortmund n’a pas abandonné tout espoir de rester un peu plus longtemps à Bellingham, le directeur sportif Sebastian Kehl cherchant à offrir au milieu de terrain une prolongation d’un an de son contrat, qui doit expirer en 2025. Si Bellingham était d’accord, il y aurait une clause dans son nouveau contrat qui lui permettrait de quitter le club moyennant des frais fixes à partir de 2024.

Cependant, le BVB n’est pas particulièrement optimiste et conscient que ces dernières semaines de la saison risquent de mettre fin au temps de Bellingham au club. Signé de Birmingham City en 25 millions (27,76 millions de dollars) en 2020, l’international anglais est sur le point de faire du club allemand un énorme profit où qu’il se retrouve. Et cela dépendra beaucoup de lui.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *