Comment le record d’Erling Haalands en Ligue des champions se compare-t-il à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Kylian Mbappé ?

L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, reste injouable en Ligue des champions. L’attaquant norvégien a marqué une fois et fourni une passe décisive à ses équipes lors de la victoire 3-0 lors du match aller de leur quart de finale contre le Bayern Munich. Au total, le meilleur buteur de Premier League a marqué 34 buts lors de ses 26 premiers matchs dans la compétition européenne de niveau élite. Cette saison, il a déjà marqué 11 fois en sept matches, dont cinq lors d’une incroyable raclée 8-0 contre le RB Leipzig en huitièmes de finale.

Combien de buts en Ligue des champions Ronaldo et Messi ont-ils marqués après 26 matchs ?

Pour mettre ces chiffres en perspective, regardons comment les deux grands du jeu moderne – Cristiano Ronaldo et Lionel Messi – se sont comportés en Ligue des champions après le même nombre de matchs.

Le Portugais est actuellement le meilleur buteur de tous les temps de la compétition avec 140 buts en 187 matches, mais il a marqué un grand total de zéro but lors de ses 26 premières apparitions. Messi, quant à lui, avait trouvé le filet à 13 reprises respectables et a marqué 129 fois en 163 matchs.

Ratios buts par match

Haaland est également bien en avance sur quiconque en ce qui concerne le ratio buts par match. Ses 34 frappes en 26 matches affichent une moyenne de 1,3 buts par match, avec seulement la légende du Bayern Gerd Mller, qui a joué dans la compétition entre 1969 et 1977, alors qu’elle était encore connue sous le nom de Coupe d’Europe, n’importe où près de lui. La frappe des Norvégiens contre le Bavarois l’a amené à égalité à 34 avec l’emblématique attaquant allemand, qui a marqué en moyenne 0,97 buts par match pendant son séjour au club. Quant à Ronaldo et Messi, leurs ratios de buts par match s’élèvent respectivement à 0,75 et 0,79, tous deux toujours extrêmement impressionnants … à moins que vous ne les compariez à Haaland.

Le plus rapide vers :
10 buts PL6 matchs
20 buts PL14 matchs
30 buts PL27 matchs
30 buts en UCL25 matchs
4 tours du chapeau PL19 matchs
30 buts pour les matchs de Pep26

Plus grand nombre de buts en une saison :
Pour les objectifs City45*
Par un joueur PL45 buts*

Haaland continue de battre des records cette saison pic.twitter.com/XuxygSqIBS

– Football B / R (@brfootball) 11 avril 2023

Erling Haaland contre Kylian Mbappé en Ligue des champions

L’ancien leader du Borussia Dortmund s’est également imposé dans son duel avec Kylian Mbappé pour devenir la nouvelle force de buteur dominante du football mondial. Le Français, qui a 19 mois de plus, a disputé 61 matches de Ligue des champions, marquant 40 fois (0,66 par match). Lors de ses 26 premières apparitions, il a inscrit 10 buts (0,38).

Qui Haaland attrapera-t-il ensuite?

L’attaquant de City semble être en bonne voie d’usurper Ronaldo en tête du classement des buteurs, sauf blessure grave ou autre catastrophe imprévue. Ces dernières semaines, il a déjà dépassé le décompte des légendes de la Ligue des champions Kak (30), Luis Suarez (31) et Etoo (33). Wayne Rooney (34), Edinson Cavani (35), Ferenc Pusks (36) et Fernando Morientes (39), vous êtes les prochains.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *