Comment Linda Caicedo s’est-elle comportée lors de la victoire du Real Madrid en Liga F contre le Betis?

Le Real Madrid a retardé la fête du titre de la Liga F de Barcelone dimanche, battant le Real Betis 3-1 dans un match qui a vu Linda Caicedo sortir du banc pour aider Las Blancas à une victoire par derrière.

Après que Rinsola Babajide ait donné l’avantage aux hôtes du Betis à l’heure de jeu, les buts de Caroline Weir, Caroline Molle et Olga Carmona ont renversé le tableau de bord à Séville, Caicedo plaçant Molle pour les visiteurs en deuxième position.

La vitesse de Caicedo joue un rôle dans le revirement de Madrid

La Colombienne a été introduite au début de la seconde période à la place d’Esther Gonzlez, qui n’a pas apprécié son meilleur match pour Madrid. Jouant sur l’aile gauche, Caicedo a bien combiné avec Sofie Svava et Weir pour causer des problèmes à la défense du Betis. La joueuse de 18 ans a eu deux occasions de marquer lorsque la gardienne Galle Thalmann a paré le ballon dans sa direction, mais n’a pas pu en profiter.

Le rythme de Caicedos s’est avéré un atout important pour Madrid et, après l’égalisation rapide de Weirs, l’adolescent a permis à Molle de marquer les équipes à l’extérieur en deuxième position, à sept minutes de la fin à la Ciudad Deportiva Luis de Sol. Dans un beau jeu individuel, Caicedo a conduit vers la ligne de droite, avant de livrer un centre précis dirigé par le Danois.

Barcelone sur le point de remporter le titre espagnol

Le penalty de Carmonas à la 89e minute a ensuite assuré la victoire à l’équipe d’Alberto Torils, qui compte 13 points de retard sur le leader Bara, avec cinq matchs à jouer dans la saison de Liga F. Le prochain match de Madrid les verra affronter Villarreal dans la capitale espagnole le dimanche 23 avril, avec un coup d’envoi à midi HE. Las Blancas doit gagner pour conserver ses minces espoirs de titre – et Bara sera couronné champion peu importe si les Catalans battent le Sporting Huelva lors de leur prochain match, le dimanche 30 avril.

Après avoir marqué lors de la précédente sortie de Madrid, un triomphe 3-0 en championnat contre Levante Las Planas, Caicedo montre une bonne forme pour son club dans les dernières étapes de la saison.

Que se passe-t-il pour Caicedo et la Colombie ?

Après avoir perdu les deux matchs de leur mini-tournée européenne ce mois-ci – l’équipe de Nelson Abadas a été battue 5-2 par la France et 2-1 par l’Italie – la Colombie sera la prochaine à jouer dans la fenêtre FIFA entre le 10 et le 18 juillet, avant le début de la coupe du monde féminine. Les adversaires de l’échauffement de la finale de la Coupe du monde des Tricolores ne sont pas encore confirmés.

Lors de la Coupe du monde 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Colombie a été tirée au sort dans le groupe H avec l’Allemagne, le Maroc et la Corée du Sud. Les Colombiens débuteront leur campagne contre les Coréens le 24 juillet, avant d’affronter l’Allemagne trois jours plus tard et de clôturer la phase de groupes contre le Maroc le 3 août.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *