La superstar du football argentin Lionel Messi n’allait pas être convaincue uniquement par le salaire. Les copropriétaires de l’Inter Miami, Jorge et Jose Mas, et le commissaire de la MLS, Don Garber, l’ont reconnu et ont fait un choix décisif.
Selon des informations, l’ancien capitaine de Barcelone s’est vu offrir 400 millions de dollars par an par les géants saoudiens Al-Hilal, et les frères Mas n’avaient aucune intention de participer à une guerre d’enchères pour ses services. Cependant, la Major League Soccer avait un atout sous la forme de la plus grande entreprise au monde, Apple.
L’augmentation potentielle de l’intérêt pour le service MLS Season Pass sur Apple TV était suffisante pour inclure Messi dans l’arrangement. L’accord avec Miami vaut de 50 à 60 millions de dollars par an et s’étend jusqu’en 2025. Il reçoit également une part de propriété dans l’organisation.
La relation Messi Apple déjà établie
Le commissaire de la MLS, Don Garber, a déclaré au Sports Business Journal que la prime de Lionel Messi serait liée à l’augmentation du nombre d’abonnés étrangers au Season Pass de la MLS. Peu d’informations sont encore disponibles. Cependant, Messis coupé de l’arrangement Apple n’affectera pas la part des clubs de l’argent.
Selon Jorge Mas, les pourparlers ont avancé plus rapidement car le vice-président senior des services d’Apple, Eddy Cue, avait déjà une relation avec Messi. Tout cela grâce à l’accord de l’entreprise pour distribuer un documentaire détaillant la Coupe du monde 2023 en Argentine.
Le commissaire et moi et mon frère voulions nous assurer que le package que nous pouvions mettre en place pour Lionel, les options que nous présentions à la famille Messi, allaient englober plus qu’un simple salaire en tant que joueur. Lorsque nous avons approché Eddy sur cette idée, il était incroyable. Il a activé son équipe. Il a poussé fort, a révélé Mas.
L’Argentine devrait apporter plus de ventes à Apple
Dans le sport nord-américain, il est sans précédent pour un partenaire média de jouer un rôle aussi actif dans le recrutement. Néanmoins, les objectifs d’Apple vont bien au-delà de la croissance de sa base d’utilisateurs en streaming. Selon Sports Journal, Apple parie sur Messi et ses fans locaux. C’est dans l’espoir que cela conduirait à une augmentation des ventes et de la notoriété de la marque Apple en Amérique latine.
Selon la dernière estimation de Counterpoint Research, Apple ne détient que 7% de part de marché en Amérique latine. Cela se classe au quatrième rang après Samsung, Motorola et la société chinoise Xiaomi. À titre de comparaison, il ne détient que 21 % de parts de marché dans le monde et 53 % aux États-Unis.
Vous vous asseyez avec une entreprise comme Apple, vous comprenez la portée. Il faut un athlète comme Messi pour vraiment maximiser cette portée. Lorsqu’un athlète comme Messi et une entreprise comme Apple se réunissent, les possibilités sont vraiment infinies, déclare Josh Kroenke, vice-président de Colorado Rapids.
Crédit photo : IMAGO / ZUMA Wire
Chargement…
Laisser un commentaire