Liverpool a lancé une poussée tardive pour ramener Arsenal à un match nul 2-2 à Anfield en Premier League. Cependant, le match lui-même (à part les exploits de Ramsdales) n’était pas le sujet de discussion, mais plutôt un incident à la mi-temps, dans lequel le juge de touche, Constantine Hatzidakis, a été accusé d’avoir donné un coup de coude à l’arrière gauche, quelques secondes après le coup de sifflet.
Diverses vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux et la Professional Game Match Officials Limited (PGMOL), l’association des arbitres, a publié une déclaration confirmant l’incident au cours duquel le défenseur de Liverpool a insisté sur le fait que l’arbitre assistant l’avait frappé à la gorge. Il disait: PGMOL est au courant d’un incident impliquant l’arbitre assistant Constantine Hatzidakis et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson à la mi-temps lors du match Liverpool vs Arsenal à Anfield. Nous reviendrons sur la question dans son intégralité une fois le jeu terminé.
Plein écran
Andrew Robertson de Liverpool fait appel à l’arbitre assistant Constantine Hatzidakis lors du match à Anfield.Nick Potts – PA ImagesGetty
Robertson aurait été stupéfait
Le diffuseur britannique Sky Sports avait Geoff Shreeves, un journaliste au bord du terrain en service à Anfield, qui a déclaré: Andy Robertson était absolument apoplectique, même stupéfait. Le manager de Liverpool, Jrgen Klopp, a déclaré que je savais que c’était arrivé mais que je ne l’avais pas regardé. Si cela s’est produit, les images parleront d’elles-mêmes.
L’expert de Sky Sports et légende de Liverpool, Jamie Carragher, a certainement pensé qu’il y avait un coude sur le joueur, et il a tweeté instantanément, disant le coude du juge de touche sur Robertson !
Coup de coude du juge de ligne sur Robertson!
– Jamie Carragher (@ Carra23) 9 avril 2023
Liverpool 2-2 Arsenal
Le match a été une affaire tendue avec des batailles individuelles sur le terrain jouant un rôle important dans les débats. Mais les duels n’ont rien fait pour ralentir le rythme du match alors qu’Arsenal a pris une avance de 0-2 et semblait certain de mettre fin à sa course sans victoire d’une décennie à Anfield. Mais Liverpool les a récupérés avec un but de Salah, jusqu’à ce qu’il semble qu’un penalty manqué de l’Égyptien allait condamner les Reds à une rare défaite à domicile.
Mais Firmino est apparu tard pour obtenir un point pour l’équipe de Jrgen Klopps, et Aaron Ramsdale a effectué deux arrêts incroyables en l’espace de deux minutes dans le temps additionnel pour s’assurer qu’Arsenal a laissé Anfield en vie. Le tirage au sort laisse les Gunners à seulement quatre points d’avance sur Manchester City avec un voyage aux Emirats à l’horizon pour Guardiolas. Liverpool, pour sa part, reste à la 8e place.
Premier League 2022/2023
*Données mises à jour à ce jour le 9 avril 2023
Laisser un commentaire