La finale de la Coupe de Grèce 2023 pourrait être jouée en dehors du pays méditerranéen en raison de préoccupations concernant la sécurité des fans. Selon le Daily Mail, l’Association grecque de football recherche apparemment frénétiquement un lieu pour accueillir le match. L’AEK Athènes et le PAOK participeront au match après avoir franchi les huitièmes de finale.
Les deux clubs ont une longue histoire controversée, car le match est appelé le Derby des Aigles à deux têtes. Il s’agit d’une référence à l’utilisation par les équipes d’un aigle à deux têtes comme emblème. Le logo AEKs présente l’aigle en jaune et noir. PAOK, d’autre part, a l’emblème dans les couleurs traditionnelles en noir et blanc.
Le président du PAOK avait précédemment interrompu le match avec une arme à feu
Dans l’un des incidents les plus tristement célèbres des derbys, le président du club PAOK, Ivan Savvidis, a couru sur le terrain avec une arme à feu lors d’un match de 2018. Savvidis était apparemment furieux après que le but de Fernando Varelas ait été refusé en fin de match. Le match a finalement été abandonné après que les joueurs de l’AEK aient refusé de continuer à jouer car ils craignaient pour leur sécurité.
La police a ensuite été impliquée un an plus tard lors de la finale de la Coupe de Grèce 2019. Les flics ont utilisé des matraques sur des supporters perturbateurs près du stade. Le PAOK a remporté le trophée. Cependant, le match s’est joué à huis clos pour éviter tout incident à l’intérieur du stade.
Le président de Crystal Palace est prêt à accueillir la finale de la Coupe de Grèce
Malgré les inquiétudes, le Sun a affirmé que le président de Crystal Palace, Steve Parish, était disposé à accueillir le match dans l’arène de son club. Selhurst Park est situé dans le sud de Londres et a une capacité maximale d’un peu plus de 25 000 fans. Les Eagles ont encore trois matchs à leur calendrier, dont deux à domicile.
Néanmoins, la prochaine finale de la Coupe de Grèce n’interférera pas avec la liste actuelle des matches à domicile de Palaces. Le match AEK-PAOK est prévu pour le 24 mai. Les deux derniers matchs à domicile des équipes de Premier League auront lieu les 13 et 28 mai.
Une autre option pourrait être de jouer le jeu à huis clos. Chypre a refusé les fonctions d’hébergement en pensant à la sécurité publique. Ensuite, des rapports ont révélé que le jeu pourrait être simplement sans supporters.
PHOTO: IMAGO / Action Plus
Laisser un commentaire