Le président et copropriétaire de Tottenham Hotspur, Daniel Levy, appelle à des changements majeurs dans la Womens Super League (WSL). Selon le Daily Mail, Levy souhaite que la division féminine anglaise de haut niveau devienne une ligue fermée. Cela mettrait essentiellement fin à la promotion et à la relégation pour la division.
Levy n’est pas le seul officiel de l’équipe à faire pression pour une ligue fermée. Le média susmentionné affirme que le président des Spurs est l’un des nombreux membres clés de la WSL à vouloir mettre fin à la promotion et à la relégation. Ces cadres estiment que les équipes de haut vol investiraient davantage dans les clubs s’il n’y avait pas de menace de relégation. Ils estiment également que la fermeture de la ligue aiderait également à développer le sport.
Levy et les Spurs se battent pour la survie de la Super League féminine
Le moment de l’implication de Levys dans la suppression potentielle de pro / rel dans WSL est intéressant. L’équipe féminine des Spurs est actuellement neuvième au classement et se retrouve dans une bataille de relégation. Le club du nord de Londres est au milieu d’une saison désastreuse, surtout ces derniers temps. Les Spurs n’ont réussi qu’une seule victoire lors de leurs 13 derniers matches de championnat. Leur seule victoire dans l’élite au cours de cette séquence est venue contre les habitants des caves de Leicester City. Le résultat le plus récent est un match nul contre
Le manager de Chelsea est également ouvert à la ligue fermée
Cependant, la manager de Chelsea, Emma Hayes, a également déjà été d’accord avec Levy. Les Blues sont à l’autre bout du tableau par rapport à leurs voisins londoniens et sont les champions en titre de la WSL. J’aime l’idée de relégation et de promotion d’un point de vue traditionnel, mais cela ne signifie pas que nous devrions être paralysés par cela. Nous devrions être ouverts à ce sujet, a déclaré Hayes, ancien entraîneur des Red Stars de Chicago.
Nous devrions être ouverts à tout, et tout ne devrait pas toujours être comparé simplement parce que c’est traditionnel ou simplement à cause du jeu masculin. Je pense que nous devrions avoir une ouverture sur la réflexion sur les avantages et les inconvénients.
Une nouvelle société reprendra la WSL avant la saison 2024/25. Cela signifie que la ligue féminine se séparera de la FA, l’instance dirigeante du sport en Angleterre. En raison de ces changements, il semble que tout puisse arriver aux règles officielles de la WSL. Pro/rel est en place dans l’élite depuis 2014.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire