L’attaquant de l’USMNT Daryl Dike devrait faire face à un long sort sur la touche après avoir été étiré lors de la victoire 2-1 de West Broms sur Stoke.
Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, Dike est tombé maladroitement et a dû recevoir des soins, notamment un masque à oxygène.
Le joueur de 22 ans a finalement quitté le terrain sur une civière et le manager de West Brom, Carlos Corberan, a affirmé que le joueur raterait l’action pendant une période prolongée.
Il a dit, ça ressemble à une blessure d’Achille, et ils ne sont jamais vraiment bons. Les blessures d’Achille ne sont jamais faciles à gérer, mais nous devons tout de même évaluer. Nous devons voir combien de dégâts apparaissent et en fonction de cela, nous connaîtrons les mois.
Dike avait rejoint West Brom depuis Barnsley en janvier de l’année dernière après avoir scellé son déménagement en Angleterre après son passage étoilé à Orlando City.
Dike a raté la Coupe du monde en raison d’une blessure
L’attaquant a raté la Coupe du monde au Qatar l’année dernière en raison d’une blessure.
Cependant, il est revenu au devoir national alors qu’il figurait dans les victoires de l’USMNTS contre la Grenade et le Salvador pendant la pause internationale des derniers mois.
Il a été en bonne forme cette saison, frappant le fond du filet 7 fois en 23 matchs dans le championnat.
Sans son dernier revers, Dike aurait sûrement revendiqué sa place pour la prochaine demi-finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF contre le Mexique en juin.
Cependant, avec la nature des blessures d’Achille, il faudra un certain temps pour déterminer quand le joueur sera de retour en action. Cela signifierait certainement que d’autres attaquants seront préférés jusqu’à ce que le joueur des Baggies reprenne sa pleine forme.
La blessure de Dikes arrive également à un mauvais moment pour son club.
West Brom se bat pour les places en séries éliminatoires
Les ambitions de West Broms sont d’atteindre une place en séries éliminatoires à la fin de la campagne en cours.
Les Baggies sont sixièmes avec 63 points en 41 matchs, avec des équipes du cinquième au dixième séparées par seulement 5 points avec seulement une poignée de semaines de match restantes à la fin de la saison.
Crédit photo : IMAGO / Pro Sport Images
Laisser un commentaire