David de Gea sera un agent libre après la révocation de l’accord par United

David De Gea devrait devenir agent libre après l’expiration de son contrat actuel avec Manchester United vendredi. Le gardien espagnol a passé une douzaine de saisons avec les Red Devils depuis son transfert de l’Atletico Madrid en 2011. Il était un pilier de l’équipe qui a remporté cinq trophées importants au cours de cette période.

Une prolongation de contrat entre les deux parties aurait été convenue ces derniers jours. United a demandé à De Gea de baisser son salaire hebdomadaire pour rester avec l’équipe. Le gardien gagnait auparavant environ 475 000 $ par semaine dans son contrat actuel. Des négociations ont eu lieu et le club et le joueur auraient convenu d’une prolongation pluriannuelle réduite.

United se retire de l’accord précédemment conclu

Néanmoins, The Athletic a ensuite rapporté que United avait renié l’accord et s’était retiré de l’accord. Les responsables du club ont nié que le club ait officiellement signé le contrat. La décision de l’équipe, cependant, a encore soulevé des sourcils dans le monde du football.

La décision tardive du manager Erik ten Hags de débrancher la prise peut être due à l’intérêt croissant pour l’Inter Milan Andre Onana. Depuis qu’il s’est retiré de l’accord conclu avec De Gea, United aurait eu des entretiens avec des représentants d’Onanas. Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano affirme que les Red Devils restent en pourparlers avec le joueur, mais n’ont pas encore soumis d’offre officielle. L’Inter s’attend à recevoir des honoraires de plus de 55 millions de dollars pour son gardien partant.

Polarizing de Gea peut toujours revenir en tant qu’agent libre

Il y a cependant toujours une possibilité que De Gea re-signe avec United. En tant qu’agent libre, il peut essentiellement signer un contrat avec n’importe quel club de son choix, United inclus. Néanmoins, après que le club a renié son côté de l’accord, il reste à voir si le gardien voudra reprendre les négociations avec l’équipe.

De Gea a été une figure polarisante du club ces dernières saisons. Bien qu’il ait remporté le trophée Golden Glove de Premier League pour la campagne 2022/23, il commet également des erreurs étranges. Le gardien espagnol a commis deux erreurs directes menant à des buts lors de la dernière saison de haut vol anglais. En plus des erreurs, De Gea s’est également classé au milieu du peloton en pourcentage d’arrêts et n’a pas réussi à effectuer des arrêts assez faciles ces derniers mois.

PHOTO : IMAGO & PRiME Media Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *