Déclaration de publication de Barcelone sur l’apparition de l’assemblée de Joan Laportas en Liga

Deux jours seulement après une défense ardente du club lors d’une conférence de presse au Camp Nou, Joan Laporta s’est présenté à une assemblée générale extraordinaire de la Liga convoquée pour discuter du Caso Negreira.

Le président de Barcelone a cherché à réitérer la position du club dans le cadre de l’enquête en cours sur les paiements versés à Jos Mara Enrquez Negreira, ancien vice-président du comité espagnol des arbitres. Au cours de la réunion, Laporta a profité de l’occasion pour expliquer la légalité des paiements mais n’a pas été soumis aux questions des représentants des 19 autres clubs de la Liga.

Après la fin de l’assemblée, Barcelone a publié une déclaration :

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a assisté ce matin à l’assemblée extraordinaire de la Liga convoquée pour discuter du soi-disant Caso Negreira.

Par courtoisie et par respect pour les clubs professionnels, le président a fourni les explications pertinentes à ce sujet, et par respect pour l’administration de la justice, il a déclaré que toutes les clarifications et questions demandées par LaLiga ou les clubs après ses explications seront répondu devant le tribunal, où LaLiga a déjà présenté.

Cependant, les personnes présentes auraient clairement indiqué qu’elles étaient loin d’être satisfaites de l’explication de Laporta. La Liga a déjà signalé son intention de se joindre à une affaire pénale intentée contre Bara par le parquet espagnol.

Le chef de la Liga, Tebas, n’était pas convaincu

Alors que l’assemblée générale extraordinaire s’est tenue à huis clos, le président de la Liga, Javier Tebas, s’est adressé aux journalistes peu après. Lors de sa conférence de presse, Tebas a affirmé que les clubs des ligues n’étaient pas convaincus par les explications de Laporta.

Les clubs veulent que ces paiements fassent l’objet d’une enquête, ils ne les considèrent pas comme corrects, a déclaré Tebas. Laporta n’a pas convaincu dans ses explications. On peut dire que les choses ne sont toujours pas claires pour les clubs.

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré que l’explication du président de Barcelone, Joan Laportas, sur l’implication de son équipe dans l’affaire Negreira n’était pas convaincante.

Le duo s’exprimait lors d’une assemblée générale extraordinaire entre la Liga et ses clubs.

— L’Athlétisme | Football (@TheAthleticFC) 19 avril 2023

J’ai dit qu’il n’a pas donné [sufficient] explications et que je ne l’ai pas compris. C’est inintelligible. Les explications données ne sont pas suffisantes. Il est incompréhensible de payer tant d’années au vice-président de la commission des arbitres.

Comme plus de trois ans se sont écoulés depuis le paiement final à Negreira, la Liga ne peut infliger aucune sanction à Barcelone. Tebas et les autres clubs devront attendre les résultats des autres enquêtes à Caso Negreira.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *