L’actuel entraîneur du PSG et ancien entraîneur de Nice, Christophe Galtier, a récemment été accusé d’avoir tenu plusieurs propos racistes et anti-musulmans sur des joueurs pendant son séjour à Nice. Les accusations interviennent après qu’un e-mail divulgué, écrit par le directeur sportif de Nice Julien Fournier, a déclaré que Galtier s’était plaint du trop grand nombre de Noirs et de Musulmans dans l’équipe. L’avocat de Galtiers a nié les allégations.
Digard répond aux accusations de Galtier
Mercredi, deux publications françaises, Nice-Matin et Le Parisien, ont fait état d’une relation tendue entre Galtier et certains de ses collègues, dont l’actuel entraîneur-chef par intérim Didier Digard. Selon les rapports, Galtier a tellement critiqué les croyances religieuses de Digard qu’il a envoyé une lettre de démission, mais qu’il a fini par rester après que le directeur l’ait supplié de ne pas y aller.
Interrogé sur les accusations raciales, cependant, Digard n’a pas eu grand-chose à dire si ce n’est que l’équipe était concentrée sur le football et ne voulait pas être distraite par ce drame.
Le club a publié un communiqué. Nous n’ajouterons rien de plus, dit Digard. Il y a deux versions opposées, la vérité éclatera.
Le communiqué que le club a publié précise que les personnes impliquées dans les accusations ne travaillent plus pour le club, mais que cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits. Le club ne commentera pas davantage.
Digard a souligné que lui, lui et l’équipe voulaient juste se concentrer sur le sport alors qu’ils se dirigeaient vers le match aller des quarts de finale de la Ligue de conférence Europa pour affronter Bâle aujourd’hui à 15 h HE.
Si quelqu’un veut faire des commentaires, il le fera. Mais pas aujourd’hui, et pas avant ce match, a précisé Digard. Nous sommes unis. Il n’y a pas de clivage entre les joueurs et le staff. C’est l’armée. Honnêtement, je n’ai pas peur de l’état d’esprit. Rien ne nous dérangera. Nous savons ce que nous voulons et nous ferons tout pour y parvenir. Personne ne nous fera penser à autre chose.
Laisser un commentaire