Double cible du PSG : Jos Mourinho et Harry Kane

Il est clair que l’objectif ultime du nouveau régime du Paris Saint-Germain n’est pas encore atteint. Compte tenu de l’investissement, la domination européenne et, dans une certaine mesure, mondiale, a faibli. Mais le projet passe à sa prochaine incarnation et le club français se prépare pour un été qui sera crucial à la fois pour sa hiérarchie qatarie et surtout pour l’avenir de Kylian Mbappé. Le contrat des Français expire en 2024, et le fait de ne pas faire les bons choix sur le marché des transferts pourrait entraîner son départ définitif du club. Même l’option supplémentaire de renouvellement dont il dispose jusqu’en 2025, qui ne peut être exécutée que de manière unilatérale par le joueur, serait perdue dans un tel scénario.

Mourinho ferme-t-il la porte de sortie de Mbappé ?

La première grande décision des directions sportives des clubs sera de trouver un nouvel entraîneur. Si Christophe Galtier a sauvé son poste jusqu’à la fin de la saison avec des victoires contre Nice et Lens, il devrait quitter le PSG cet été. Et selon RMC Sport, Luis Campos envisage Jos Mourinho comme son successeur. L’enfer sera certainement bon pour faire les gros titres.

Campos et Mourinho entretiennent de bonnes relations, qui remontent à leur passage au Real Madrid il y a dix ans, lorsque Campos a fourni des rapports de joueurs au désormais patron de la Roma. Mourinho serait intéressé à prendre la relève à Paris, et Campos le considère comme l’entraîneur idéal pour remédier au manque d’unité de l’équipe et aux gros ego qui ont tourmenté l’équipe ces dernières années.

Le palmarès et l’expérience impressionnants de Mourinho, qui comprend cinq titres européens, dont deux victoires en Ligue des champions, sont deux des raisons pour lesquelles Campos aime l’entraîneur portugais. Son arrivée donnerait au PSG un coup de pouce bien nécessaire pour concourir au plus haut niveau.

Harry Kane, priorité pour renforcer l’attaque du PSG

Bon, donc Mourinho pour le banc, mais qu’en est-il d’une autre menace de but ? Eh bien, selon Le Parisien, Harry Kane, l’attaquant de 29 ans des Tottenham Hotspurs, est surveillé de près par le PSG alors qu’il cherche à renforcer sa ligne d’attaque. Le point de vente déclare que Luis Campos a identifié Kane comme sa priorité pour le prochain marché, car le contrat des Anglais devrait expirer dans un an seulement. Kane, qui n’a pas encore remporté de titre en tant que professionnel, pourrait être l’attaquant dont le PSG a besoin pour mener à bien son attaque de rêve. Mais nous l’avons déjà dit.

L’un des nombreux facteurs que #THFC a pris en compte lors de la nomination des entraîneurs-chefs ces dernières années a été ce que le nouvel homme signifierait pour Harry Kane.

Mais quelle considération devrait-il avoir cette fois-ci ?

Le moment est-il venu d’adopter une vision à plus long terme ?

@CDEccleshare

— L’Athlétisme | Football (@TheAthleticFC) 18 avril 2023

Mbappé, qui exerce une telle influence au club, aurait eu des problèmes à jouer en tant que pivot tout au long de la saison, manquant d’un véritable numéro neuf pour améliorer sa contribution déjà importante. La star française s’est même entretenue avec Robert Lewandowski pour tenter de le convaincre de rejoindre le PSG, mais l’attaquant polonais avait déjà pris la décision de signer à Barcelone. L’arrivée potentielle de Kanes pourrait résoudre ce problème, car le jumeler avec Mbappé donnerait au Français le soutien dont il a besoin pour montrer son talent et éventuellement renouveler son contrat.

Bien que Kane soit la cible prioritaire, le PSG surveille également d’autres attaquants tels que Randal Kolo Muani de l’Eintracht et Victor Osimhen, bien que la concurrence avec le Bayern Munich et d’autres clubs d’élite soit féroce. Le PSG pourrait également avoir la possibilité de signer Marcus Thuram, qui sera agent libre sur le prochain marché, comme l’a confirmé le directeur sportif de Gladbach. Disposant de moyens financiers suffisants pour entreprendre l’opération et ayant respecté le fair-play financier, un été intense attend le PSG tant en interne qu’en termes de transferts.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *