Cette édition de De Klassieker sera entachée par l’agression subie par le footballeur de l’Ajax Davy Klaassen après qu’un fan ait jeté un briquet sur le footballeur, le faisant saigner abondamment d’une coupure à l’arrière de la tête. Pendant une demi-heure, le jeu a été arrêté, et après qu’un redémarrage surprenant a été décidé, le footballeur a demandé qu’il soit retiré du terrain une minute plus tard.
Mais ce n’était pas le premier incident induit par les fans que le même avait subi : dès le début, un nuage de fumée provenant des fusées éclairantes a retardé le début du match.
Plein écran
Davy Klaassen d’Ajax réagit après avoir été touché par un objet lors de la demi-finale du match de coupe KNVB entre Feyenoord et Ajax.KOEN VAN WEELEFE
Super Santi marque encore
Loin de l’acte de violence dégoûtant du fan, l’Ajax a remporté le match 2-1 après avoir été confortablement la meilleure équipe de la nuit. Le capitaine du club Dusan Tadic a marqué le premier but après 14 minutes grâce à un centre de Jorge Snchez que la ligne défensive de Feyenoord n’a pas pu dégager.
Plus tard dans le match, quelques secondes avant la pause de la mi-temps, la sensation mexicaine Santiago Gimnez a égalisé pour son équipe avec une tête fantastique ; Snchez a raté le ballon et l’attaquant s’est retrouvé seul dans la surface pour son 17e but cette saison.
C’était en seconde période lorsque Davy Klaassen a été attaqué par la violence des supporters au stade De Kuip après avoir marqué le but pour faire le match nul 1-2 contre l’Ajax.
Il y aura un champion mexicain et même une possible revanche
Le match pour le trophée aura comme touche d’intrigue supplémentaire le fascinant duel mexicain entre Edson Ivarez, Jorge Snchez et Rick Gutirrez, dans une répétition de la finale de l’année dernière, remportée par le PSV. À cette occasion, un premier but de Gravenberch pour l’Ajax signifiait qu’il revenait à l’ancien milieu de terrain de Pachuca, Gutirrez, d’égaliser pour son équipe avant que Cody Gakpo, maintenant à Liverpool, ne complète le retour pour obtenir la Coupe KNVB pour le PSV.
Laisser un commentaire