Une version unique d’El Trafico sera une attraction majeure dans l’un des jeux les plus attendus de la saison 2023 de la Major League Soccer. Le 4 juillet, les champions en titre de la MLS Cup LAFC affrontent leurs rivaux de Crosstown LA Galaxy au Rose Bowl.
Bien qu’il s’agisse d’un jeune match avec des moments mémorables, les saisons en cours ont été presque opposées les unes aux autres. LAFC est sur le point de faire une autre apparition en séries éliminatoires. Actuellement, LAFC est à égalité de points en tête du classement de la Conférence Ouest. Cependant, l’équipe de Steve Cherundolo a un match en main sur le St. Louis CITY SC.
D’un autre côté, LA Galaxy organise une saison historiquement médiocre selon ses normes. Le club compte 15 points après 18 matchs et a récemment limogé son président Chris Klein en mai. Pour aggraver les choses, Chicharito est absent pour la saison avec une blessure au genou.
Quoi qu’il en soit, El Trafico attire toujours le public et le match au Rose Bowl est une chance pour l’histoire des clubs et de la ligue.
Galaxy de retour au Rose Bowl pour la première fois en 20 ans
Pasadena est le premier lieu de cette rivalité interétatique, et c’est un lieu historique que l’équipe hôte connaît bien. De 1996 à 2002, le Galaxy a élu domicile au Rose Bowl. En 2003, l’équipe a déménagé au Dignity Health Sports Park à Carson.
Pas moins de 69 255 personnes se sont présentées pour voir le tout premier match de la franchise. Le Galaxy a remporté un record de cinq titres MLS tout au long de son histoire, et son temps à jouer dans le Rose Bowl s’est terminé avec le premier de ces titres.
Quel est le record de fréquentation en un seul match de la MLS ?
Selon Kevin Baxter du LA Times, le derby El Trafico du mardi au Rose Bowl est sur le point de se vendre avec environ 80 000 billets vendus. Le record actuel de fréquentation de la MLS est de 74 479, établi lors du match LA Galaxy vs Charlotte FC de l’année dernière. Pour El Trafico, peu de billets sont disponibles pour le match au Rose Bowl.
En fait, ABC7 rapporte que l’extravagance des feux d’artifice du Rose Bowl sera inaccessible à quiconque sans billets pour le match de football entre LAFC et LA Galaxy prévu le même soir.
Les lois de Pasadena ont dû autoriser ce feu d’artifice unique en son genre. En dehors des événements approuvés, l’utilisation de feux d’artifice est interdite à Los Angeles et dans les communautés environnantes.
PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire
Laisser un commentaire