Le manager de la Roma, Jose Mourinho, aurait reçu une énorme offre de l’Arabie saoudite pour prendre en charge conjointement l’équipe nationale et une équipe saoudienne de Pro League pour les deux prochaines années.
Mourinho est déjà une idole à Rome après avoir remporté le premier honneur continental du club depuis 1961, l’Europa Conference League, lors de sa première saison au club. La Roma a de bonnes chances de se qualifier pour la Ligue des champions cette année, mais les informations publiées jeudi matin inquièteront les supporters des clubs.
Le média italien Corriere dello Sport rapporte que l’ancien patron du Real Madrid et de Chelsea a reçu une énorme offre d’entraîneur en Arabie saoudite, répartissant ses responsabilités entre l’équipe nationale saoudienne et un club local. Mourinho s’est vu offrir l’équivalent de 120 millions pour assumer le rôle hybride pendant deux ans.
Le rapport suggère que, parallèlement à ses fonctions internationales, Mourinho entraînerait Al-Ahli ou Al-Nassr, le club actuel de Cristiano Ronaldo. Mourinho pourrait retrouver son compatriote avec qui il a entretenu une relation extrêmement fructueuse au Real Madrid. Au cours de la saison 2011/12, Ronaldo a marqué 60 buts pour Mourinhos Real Madrid en devenant la première équipe de la Liga à terminer la saison avec 100 points.
Plein écran
Cristiano Ronaldo et José Mourinho ensemble au Real Madrid.
Mourinho est adoré à Rome
Clairement désireuses de tenter Mourinho dans le pays, les autorités saoudiennes lui ont proposé une proposition en deux parties qui comprendra une clause de libération après la première année s’il souhaite partir. Cela ferait de Mourinho l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du football et l’accord de deux ans lui donne également la possibilité de prolonger d’une année supplémentaire afin qu’il puisse rester dans le rôle jusqu’à la Coupe du monde 2026.
Le rapport italien affirme que Mourinho discute activement de cette possibilité avec son équipe d’entraîneurs, mais sa priorité actuelle se poursuit à Rome. Il a un contrat dans la ville éternelle jusqu’en 2024 et un salaire supérieur à 7 millions.
Beaucoup dépendra de la fin de cette saison avec les Giallorossi toujours en compétition en Ligue Europa et à seulement un point de la troisième place du championnat. Les fidèles de la Roma ont rempli les clubs du vaste Stadio Olmpico pratiquement chaque semaine depuis l’arrivée du Special One et auront désespérément besoin qu’il continue au club.
Laisser un commentaire