Evan Ferguson évite les grands clubs et signe un nouveau contrat avec Brighton

L’attaquant adolescent de Brighton & Hove Albion, Evan Ferguson, a signé un nouveau contrat à long terme avec le club. L’avant-centre de 18 ans vient tout juste de signer son contrat professionnel avec les Seagulls en octobre. Ce contrat précédent était de garder Ferguson dans l’équipe jusqu’en 2026. Cependant, le dernier contrat mis à jour liera désormais l’attaquant très bien noté pour deux années supplémentaires.

Alors qu’il n’a fait que 23 apparitions seniors au total pour Brighton, Ferguson a rapidement suscité l’intérêt des clubs rivaux. Manchester United et Tottenham Hotspur auraient tous deux surveillé sa situation sur la côte sud. La sensation adolescente a réussi à marquer huit buts en 19 matchs seniors jusqu’à présent cette saison. C’est particulièrement impressionnant étant donné qu’il n’a fait que 12 départs pour le manager Roberto De Zerbi.

Attaquant adolescent déjà joueur important pour De Zerbi

Le manager de Brighton a parlé de sa star en herbe lors d’une conférence de presse mardi. Il est très important pour nous et il peut continuer à beaucoup s’améliorer, a déclaré De Zerbi. Il est encore jeune, il n’a que 18 ans, on ne peut pas l’oublier. Il a très bien joué et il nous a manqué dimanche. Il a différentes qualités.

Brighton a été éliminé des demi-finales de la FA Cup contre United ce week-end. Ferguson n’était pas dans l’équipe ce jour-là en raison d’une blessure à la cheville. Néanmoins, il ne semble pas que le recul sera un problème à long terme.

Evan Ferguson prend les exploits de Brighton à l’international

Malgré son âge, l’attaquant a également déjà récolté quatre sélections pour l’équipe nationale d’Irlande. Il a fait ses débuts pour la nation juste après son 18e anniversaire l’automne dernier. Après deux apparitions tardives en tant que remplaçant, Ferguson a débuté son premier match contre l’Irlande contre la Lettonie le mois dernier. L’avant-centre a marqué dans le match pour inscrire son premier but international.

Ferguson devrait éviter un prêt potentiel la saison prochaine et rester avec Brighton. Le jeune continuera à rivaliser avec Danny Welbeck et Deniz Undav pour le numéro neuf de départ.

PHOTO : IMAGO / Pro Sports Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *