Un nouveau rebondissement est apparu dans la vente potentielle d’Everton. Deux groupes d’investissement américains seraient en duel pour reprendre officiellement l’équipe.
Le club du Merseyside est actuellement aux prises avec une série de problèmes financiers et une bataille de relégation.
Il a été rapporté plus tôt cette semaine que 777 Partners étaient clairement les favoris pour acheter Everton à Farhad Moshiri.
L’homme d’affaires anglo-iranien est censé demander environ 745 millions de dollars pour l’équipe. 777, un groupe d’investissement basé à Miami, est dirigé par Joshua Wander et Steven Pasko.
Le conglomérat a été fondé en 2015 et a déjà investi dans plusieurs équipes de football. Cela inclut Séville, Standard Liège, Gênes, Vasco de Gama, Hertha, Red Star et Melbourne Victory.
777 partenaires veulent connaître le sort d’Evertons avant d’acheter un club
Alors que 777 Partners restent intéressés par Everton, ils voudraient attendre et voir si le club peut éviter la relégation avant de décider.
Les Toffees sont entrés dans le week-end en occupant la 17e place du classement de la Premier League. Deux autres matchs restent sur la liste des matches avant la fin de la campagne le 28 mai.
Mail Sport affirme que si 777 ont soi-disant atteint le prix demandé par Moshiris, ils veulent des garanties que le club restera dans l’élite anglaise. Cela forcerait la vente potentielle à périmer pendant au moins une semaine.
Un autre groupe d’investissement américain désireux de conclure un accord
Néanmoins, MSP Sports Capital a apparemment dépassé 777 partenaires dans l’ordre hiérarchique. MSP est une société mondiale de capital-investissement dirigée par Jahm Najafi. Le milliardaire avait auparavant intérêt à acheter Tottenham Hotspur, une autre équipe de Premier League.
Le groupe Najafis est apparemment prêt à offrir à Moshiri les 745 millions de dollars, que le club soit relégué ou non.
La volonté des MSP de conclure un accord pourrait accélérer un accord avec Moshiri. Le média britannique susmentionné affirme qu’un accord pourrait être conclu dès la semaine prochaine. Comme 777, MSP avait également des liens avec plusieurs clubs de football européens. Cela inclut le Danemark Brondby, le Portugal GD Estoril Praia et AD Alcorcon en Espagne.
Crédit photo : IMAGO / Matthias Koch
Laisser un commentaire