Everton pourrait ne pas emménager dans un nouveau stade avant la saison 25/26

La construction du nouveau stade Dockland d’Evertons, d’une valeur de 632 millions de dollars, devrait se terminer au milieu de la saison 2024-25. Cependant, il doit décider de déménager dans le nouveau stade de 52 888 places cette saison-là. Ou, Everton peut attendre le début de la saison 2025-26.

Everton a réorganisé son conseil d’administration. Le club a nommé Colin Chong, responsable du développement du stade, au poste de PDG temporaire. La construction à Bramley-Moore Dock, affirme-t-il maintenant, se terminera plus tôt que prévu. Pourtant, le club n’a fait aucune promesse quant à une éventuelle relocalisation.

Les activités de test pour le nouveau site des Toffees commencent au cours des derniers mois de 2024. En conséquence, le club n’y commencera pas la saison suivante. Quitter Goodison Park pourrait créer beaucoup de perturbations, c’est donc un choix important de déplacer ou non l’équipe pendant la saison.

Everton confirme l’achèvement du nouveau stade en 2024

Il est juste de dire que la question que j’ai posée plus que toute autre est de savoir quand le stade sera-t-il prêt et terminé, a déclaré Colin Chong. Contrairement à certains médias mal informés, il n’y a pas de retard et le projet reste fermement sur la bonne voie et dans les délais.

Chong dit que le club n’a jamais fixé publiquement de date d’emménagement. Nous avons répété à plusieurs reprises que le calendrier du développement verra les clés de notre nouvelle maison nous être remises de Laing ORourke au cours de la saison 2024/25.

Attendre la saison 2025/26 pour quitter Goodison Park

Je peux confirmer qu’après avoir surmonté un hiver complet où nous avons soulevé les matériaux les plus lourds dans le climat le plus difficile, nous sommes convaincus que le stade sera achevé dans les derniers mois de 2024.

Cela signifie que nous ne commencerons pas la saison 2024 au stade d’Everton. Mais, pour rappel, le Club n’a jamais confirmé publiquement son intention de commencer la saison 2024/25 dans notre nouveau domicile. Si le projet reste dans les délais, cela pose la question de savoir si le Club déménage à la mi-saison. Sinon, attendons-nous et donnons à la Grande Vieille Dame un adieu approprié avant de commencer les matchs de championnat compétitifs pour l’équipe masculine senior au début de la saison 2025/26, a-t-il ajouté.

PHOTO : Images IMAGO et PA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *