Everton saisit un point dramatique chez les Wolves pour renforcer l’offre de survie

Everton a arraché un match nul vital 1-1 contre les Wolves au Molineux alors que Yerry Mina a marqué avec le dernier coup de pied du match pour donner à son équipe un énorme point du match.

Le résultat pourrait s’avérer décisif pour l’équipe de Sean Dyches pour éviter la relégation car ils sont maintenant à deux points d’avance sur la zone de largage après avoir joué un match supplémentaire.

Les rivaux de la relégation jouent encore

Les autres rivaux de relégation Leeds et Leicester jouent plus tard dimanche avec des défaites contre l’un ou l’autre pourraient stimuler l’offre des Toffees pour éviter la chute.

Les loups sont entrés dans le match alors que l’équipe en forme avait remporté ses quatre derniers matchs à domicile, mais les visiteurs ont commencé brillamment.

Dominic Calvert Lewin a eu trois ouvertures dans les onze premières minutes, mais l’attaquant n’a pas pu forcer le premier but.

Tout d’abord, il a tiré large sous un angle serré avant de faire glisser sa tête hors de la cible à deux reprises de manière décevante. Malgré la domination d’Evertons, ce sont les hôtes qui ont pris les devants à la 34e minute.

Hwang Hee-Chan a marqué à bout portant après que le gardien d’Everton n’ait pu que parer Adama Traores qui a tiré directement sur le Sud-Coréen qui n’a commis aucune erreur en ouvrant le score par un beau samedi après-midi.

Les loups auraient pu avoir une avance de 2-0 à peine deux minutes plus tard, mais Daniel Podence n’a pas réussi à garder sa tête cadrée avant que Pickford ne se rachète pour empêcher Joao Gomes avec un premier arrêt intelligent.

Everton laisse tard contre les loups

Les loups ont été les meilleurs des deux équipes en seconde période et ont eu plusieurs occasions de mettre le match au lit. Cependant, l’équipe de Julen Lopeteguis s’est rendue coupable d’avoir raté plusieurs occasions sur la contre-attaque. Pickford a également joué son rôle à maintes reprises, réalisant des arrêts cruciaux pour garder les Blues dans le match.

Juste au moment où il semblait que les Wolves seraient sortis vainqueurs, Mina a frappé à la neuvième minute du temps d’arrêt. James Tarkowski a d’abord bien fait de garder en vie le centre profond de Demarai Greys avant que Michael Kane ne le cède à Mina qui a marqué à bout portant pour conquérir un point vital dans la tentative d’Evertons d’éviter la relégation.

L’équipe de Sean Dyches attendra désormais les résultats des matchs de championnat du dimanche avant de terminer une autre campagne de championnat décevante contre Bournemouth à domicile dimanche prochain.

Crédit photo : IMAGO / Focus Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *