À Séville, vous respirez un air différent. Après avoir quitté la zone de relégation à quatre points, après l’importante victoire à Cadix, s’est rempli de « optimisme » à un club qui traverse une année très difficile. Quoi qu’il en soit, le Vendredi Saint vient le revlida contre Celta. Tout ce qui n’est pas gagné sera considéré comme un pas en arrière. Personne ne le pense. L’arrivée de Mendilibar a contribué à calmer les esprits. Ordonner l’équipe et se libérer du lourd fardeau de ses propres erreurs. « Les trois points du Nouvelle Mirandille Ils nous ont remplis d’optimisme car c’est une équipe de notre Ligue et ils n’y ont pas perdu depuis septembre. Aussi parce que Nous sommes sûrs que ce sera le début d’une montée en gamme avec le nouvel entraîneurqui vient d’arriver et nous devons lui laisser du temps, mais il est clair sur ce dont nous avons besoin », a commencé le président, dans le offrande florale à Saint Benoît. « Il y a aussi quelque chose de très important, que nos joueurs quittent la cale sèche et il y aura plus d’options dans l’équipe de pièces qui étaient vitales dans le projet », a ajouté Castro, à propos des locataires d’une infirmerie restée vide. .
Le président n’est pas resté là, puisque pleinement entré dans le débat des styles, de Sampaoli à Mendilibar. « J’aime jouer sur le terrain de l’adversaire plus que sur le nôtre, donc je dois l’aimer plusmais chaque entraîneur a sa façon de jouer qui est respectable », a-t-il commencé, pour lâcher progressivement ce qu’il pensait (pour le pire) de l’entraîneur argentin. »Tous les systèmes de jeu sont bons si vous gagnez, mais dans tous les cas, risquer en permanence n’a pas de sens et moins dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous avons déjà vu que ce qu’il a fait, c’est ne pas risquer de revenir et profiter de ce gabarit pour faire des dégâts. Jouer dans le camp opposé nous donne à tous la tranquillité d’esprit. C’est plus logique, plus normal, chacun jouant à sa place. Dans le foot tout s’invente et ils peuvent être améliorés, mais il faut faire ce qui est logique », a-t-il expliqué.
« Peut-être que nous n’avons pas d’équipe pour jouer en Ligue des champions, mais nous ne devons pas non plus subir ce que nous avons subi. Il y a des saisons qui se passent comme ça, ça arrive à toutes les équipes, mais j’espère qu’à partir de maintenant sur et avec tous les éléments prêts et disposés, nous allons grimper et nous mettre dans une zone calme », résume Pepe Castro, qui semble voir la lumière au bout du tunnelMême s’il ne souhaite pas non plus que ces manifestations se retournent rapidement contre lui. « Ce que nous cherchons, c’est de gagner trois matchs de suite et d’être calme. Ce qui vient ensuite, viendra. Ne lançons pas des cloches à la volée parce que le football est ce qu’il est et ce que je dis aujourd’hui sera peut-être autre chose demain. Nous sommes confiants et avec un énorme optimisme avec cet entraîneur car nous voyons que des problèmes importants se résolvent et quand nous gagnerons plusieurs matchs de suite, nous parlerons », a-t-il assuré.
Clôture du But Nord face au Celta
« Cela me semble absolument barbare parce que dans d’autres stades, il se passe des choses plus graves et rien ne se passe. Mais nous sommes sereins parce que nous avons fait tout ce que nous pouvions faire. Nous avons atteint la Cour suprême et nous ne pouvons pas faire plus. C’est quelque chose de si étrange que bon nombre des abonnés qui étaient dans cette région il y a six ans n’y sont plus. C’est un scandale, mais on a l’habitude de voir Séville le regarder différemment en matière de sanctions« .
Possible sanction de l’UEFA à Barcelone
« Ce que nous espérons, c’est que aller au fond des choses parce que c’est quelque chose de très grave et je ne le dis pas, le président de l’UEFA l’a dit. Je vous rappelle que nous avons été les premiers à dire que nous devions aller jusqu’au bout, car nous ne pouvons pas travailler si dur dans le football espagnol pour que la crédibilité soit perdue à cause de quelqu’un qui fait des choses qui ne devraient pas être faites. »
Négociation pour le règlement de Sampaoli
« Il y a des négociations parce que ce n’est pas comme avant. Quand un entraîneur devait être signé, le précédent devait être résilié. Nous parvenons sûrement à un accord qui est bon pour les deux parties« .
Laisser un commentaire