C’est toujours important commencer une nouvelle étape avec la victoire. Il lève les doutes éventuels sur le changement et rapproche les professionnels de la nouvelle idée, qu’ils s’approprient dès qu’ils voient que cela fonctionne. Tous les niveaux de Séville, de ses dirigeants au vestiaire, n’hésitent pas à souligner que le remplacement sur le banc a été pour le mieux.. Ce n’est plus seulement une idée de jeu différente, mais le disposition de José Luis Mendilibar Cela aide à vivre plus sereinement les moments encore tendus que traverse le groupe Nervin. Reconnaissant pour l’opportunité et travailleur infatigable, Mendi a empoché le milieu de Séville en deux semaines.
Il est évident que l’état actuel de « optimisme »comme il l’a souligné propre président de l’entité, ne peut être soutenue que par de bons résultats. La victoire à Cadix était vitale, même si le duel des Vendredi contre le Celta C’est tout aussi important, puisque c’est une nouvelle opportunité qui s’offre à Séville prendre un de ces sauts dans le classement qui l’éloigne vraiment de brûler. Rien ne serait définitif, même si le sentiment au sein de l’équipe elle-même est que le drame de la relégation ne punira pas mentalement, un soulagement que le groupe attend depuis trop de mois.
Et non seulement le nouvel entraîneur est entré dans l’équipe du bon pied, mais aussi dans la structure du club. Hier, il profitait de la Semaine Sainte avec le peuple qui règne à Séville, avec un Monchi sourit certainement. Son pari pour le banc commence à fonctionner, après avoir vécu des mois complexes avec le précédent entraîneur. Après plusieurs mois, Séville a remporté une victoire à l’extérieur et, en plus, a terminé le match avec un peu de calme. Il est maintenant temps de vérifier si cet effet se traduit par la même force montrée avec Sampaoli à la maison. Une semaine d’émotions fortes s’annonce, commençant avant le Celta, duel à Old Trafford et finale à Mestalla. La vie peut changer Séville en sept jours. L’air a déjà changé avec l’esprit Mendilibarà qui est confié tout le sévillisme dans ce Semaine Sainte.
Laisser un commentaire