Le club néerlandais Feyenoord craindrait que son manager quitte le navire et rejoigne Tottenham Hotspur. Arne Slot est apparu comme un candidat potentiel pour le poste vacant d’entraîneur chez Spurs en avril. Maintenant, il semble que le Néerlandais soit un favori pour décrocher le poste.
Sky Sports affirme que Feyenoord est prêt à doubler les salaires actuels de Slots pour tenter de le garder à Rotterdam. Le média britannique rapporte que le club offre à son manager un contrat annuel de 4,3 millions de dollars. Il existe également une clause de libération dans le contrat des machines à sous ; cependant, il n’entrera pas en vigueur avant l’année prochaine.
Arne Slot aux Spurs? Le Néerlandais a remporté le titre d’Eredivisie cette saison
Slot a été un formidable ajout à l’équipe de Feyenoord lorsqu’il a été recruté il y a deux ans. Le club néerlandais s’est rendu jusqu’à la finale de la Ligue de conférence Europa la saison dernière avant d’être battu lors de la décision du trophée. Parallèlement à un succès européen relatif, Slot a également apporté aux clubs leur premier titre en Eredivisie depuis 2016/17.
Feyenoord a remporté le trophée de la première division néerlandaise après avoir perdu un seul match de championnat au cours de la campagne en cours. Bien qu’il reste encore deux matchs dans la liste des matches, Slot a déjà remporté le titre face à ses rivaux du PSV Eindhoven. Feyenoord n’a pas perdu un match d’Eredivisie depuis septembre.
Les Spurs ont été minutieux dans leur recherche d’un nouvel entraîneur
La recherche managériale des Spurs dure depuis près de deux mois maintenant. Les cuivres du club ont limogé Antonio Conte le 26 mars, laissant Cristian Stellini aux commandes en tant qu’entraîneur-chef par intérim. L’Italien est resté avec l’équipe pendant environ un mois avant que Ryan Mason ne prenne le relais. Mason sera temporairement responsable pour le reste de la saison avant qu’un patron permanent ne soit nommé.
Les Spurs ont été liés à de nombreux entraîneurs de haut niveau depuis le départ de Conte. Julian Nagelsmann, Luis Enrique, Xabi Alonso et Mauricio Pochettino ont tous été liés au poste ouvert. Maintenant, il semble que Slot soit désormais le favori pour le travail.
Néanmoins, il n’est pas encore acquis que les Spurs signeront Slot. Le patron de Brighton, Roberto De Zerbi, les Celtics Ange Postecoglu et le manager de Fulham, Marco Silva, sont également en lice. Le club du nord de Londres devrait terminer sa campagne de Premier League avec des matchs contre Brentford et Leeds.
Photo : IMAGO/ANP
Laisser un commentaire