Quoi qu’il arrive, la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF 2023 verra un club de Liga MX affronter l’opposition de la MLS. Les Tigres et le Club Len s’affronteront dans une demi-finale entièrement mexicaine, tandis que les autres affrontements des quatre derniers tournois opposeront le Los Angeles FC à l’Union de Philadelphie dans une confrontation aux États-Unis.
Ce sera la troisième fois au cours des quatre dernières années que le décideur du trophée de la Ligue des champions sera une affaire Mexique contre États-Unis.
Tigres et Len remportent des victoires écrasantes en quart de finale
Les Tigres ont réservé leur place en demi-finale avec une victoire 5-0 au match retour contre les Honduriens Motagua jeudi, Andr-Pierre Gignac marquant un doublé alors que Los Felinos a remporté un triomphe cumulé 6-0.
Len a également facilité les quarts de finale, leur victoire 5-0 au match aller s’avérant plus que suffisante pour les battre contre les Haïtiens Violette, malgré la défaite 2-1 de mardi au match retour.
Avec Tigres et Len tous deux également à la recherche du titre de champion du Mexique, leur match en Ligue des champions de la CONCACAF peut également servir d’indicateur de leurs chances de championnat dans le tournoi Liga MX Clausura 2023.
LAFC et Union reprendront le duel de la Coupe MLS
Pendant ce temps, Carlos Vela et LAFC ont remporté une victoire complète sur les Canadiens des Whitecaps de Vancouver en quarts, le Mexicain marquant deux fois mardi alors que les Noirs et Or ont scellé une victoire globale de 6-0.
Les hommes de Steve Cherundolo vont maintenant se préparer pour une répétition de la finale de la Coupe MLS 2022, après que Philadelphie ait devancé l’Atlas mexicain en huit derniers. Le but tardif de Julin Carranzas à Guadalajara a décroché un match nul 2-2 au match retour qui a donné à l’Union une victoire cumulée 3-2
Lors de la finale de la Coupe MLS de novembre, LAFC a battu Philadelphie aux tirs au but pour remporter son tout premier titre national, après un match nul 3-3 à Los Angeles. Cet événement phare était la réunion la plus récente des équipes.
Plein écran
Carlos Vela (10) de LAFC célèbre avec Denis Bouanga (99) après avoir marqué contre les Whitecaps de Vancouver.Kirby LeeUSA TODAY Sports via Reuters Con
Les États-Unis vont-ils signaler la fin de la domination mexicaine du CCL ?
Si l’un des LAFC et Philadelphie sont couronnés rois de la CONCACAF lors de la finale de la Ligue des champions 2023, ce sera la première fois que les équipes de la MLS remportent le tournoi continental deux années de suite. Avant le triomphe du trophée Seattle Sounders 2022, la compétition avait été remportée par une équipe mexicaine pendant 16 saisons consécutives.
Demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF : programme complet
Matches aller : 25-27 avril
- Pumas contre Len
- Union de Philadelphie contre Los Angeles FC
Matches retour : 2-4 mai
- Len contre Pumas
- Los Angeles FC contre Union de Philadelphie
Laisser un commentaire