Forest évite la relégation et met fin aux espoirs de titre d’Arsenal avec une victoire historique

Nottingham Forest a remporté une célèbre victoire 1-0 contre Arsenal au City Ground samedi soir. Le résultat signifie que Forest évite la relégation et conserve son statut de Premier League pour la saison prochaine. Cela met également fin aux espoirs de titre d’Arsenal.

Manchester City conserve ainsi son titre de champion car il a une avance insurmontable de quatre points, Arsenal ayant un match solitaire à jouer.

Forest prend une avance surprenante

Forest a pris les devants à la 19e minute lorsque Taiwo Awoniyi a marqué par un coup de chance. Martin Odegaard a inutilement donné le ballon au milieu de terrain et Morgan Gibbs White a traversé la défense d’Arsenal avec une course fulgurante.

Le milieu de terrain a mis Awoniyi au but et l’effort des attaquants a dévié Gabriel, qui a dévié le gardien Aaron Ramsdale pour frapper le fond du filet.

Forest évite la relégation en restreignant Arsenal

Forest, à leur crédit, a restreint Arsenal après avoir pris les devants et menacé à chaque occasion lorsqu’ils ont remporté le ballon à l’avant.

Arsenal n’a guère offert de menace offensive dans le reste de la mi-temps, mais l’équipe de Mikel Artetas s’est installée après la reprise. Les Gunners ont vu la majeure partie du ballon mais n’ont pas réussi à obtenir d’ouvertures nettes alors que les cinq défenseurs de la forêt semblaient résolus.

Steve Cooper a mis sa tactique au point alors que les cinq arrières ont tenu bon avec une défense stoïque. Les défenseurs centraux n’ont guère laissé d’espace libre aux meneurs d’Arsenal dans le dernier tiers, le gardien Keylor Navas faisant également sa part avec sa collection de balles dominante.

Arteta a apporté des changements depuis le banc pour sauver le match, mais ce sont les hôtes qui ont tenu bon pour assurer une victoire contre les Gunners pour la première fois dans l’élite en 27 ans.

Pour Arsenal, il y aura des questions sur la façon dont ils ont jeté le titre au cours des dernières semaines et il reste intéressant de voir comment ils se comporteront la saison prochaine en championnat avec des engagements européens.

Crédit photo : IMAGO / Sportimage


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *