Lewis OBrien a donné à la Major League Soccer une critique élogieuse dans une récente interview avec BBC Sport. Le milieu de terrain anglais est actuellement prêté à DC United par l’équipe de Premier League Nottingham Forest. Bien qu’il n’ait disputé que quatre matches pour le club MLS jusqu’à présent, OBrien insiste sur le fait que ce n’est pas une ligue de retraite.
La norme est bien meilleure que ce que les gens pensent en Angleterre, a déclaré OBrien.
Les gens au Royaume-Uni ne le regardent pas, donc ils ne le sauront jamais. Ils supposent simplement que c’est là que les joueurs vont prendre leur retraite ou aller à la fin de leur carrière. Ce n’est pas du tout comme ça.
Certains des joueurs dont vous n’avez jamais entendu parler, mais ils sont incroyables. Techniquement, ils sont parmi les meilleurs que j’aie jamais vus.
Le changement MLS était un plan B pour OBrien
Le déménagement des OBriens à DC a essentiellement contribué à relancer la carrière des milieux de terrain de 24 ans. L’Anglais devait passer temporairement aux Blackburn Rovers pendant la fenêtre de transfert de janvier. Cependant, l’accord a échoué car les documents n’ont pas été échangés à temps. Pour aggraver le problème, Forest a signé Jonjo Shelvey, un joueur en position OBriens, pour compléter la liste des 25 joueurs du club.
Dans l’étape Wayne Rooney. L’entraîneur-chef de DC United a contracté un prêt à court terme pour OBrien en mars. Il existe également une option d’achat attachée à l’accord de prêt des joueurs avec Forest. Cependant, il semble bien que l’Anglais espère toujours faire ses preuves dans son pays d’origine.
Le joueur voit toujours l’avenir en Angleterre
Je suis vraiment reconnaissant envers Wayne Rooney et DC United, mais personnellement, je veux prouver que je peux être dans l’équipe de Forest et que je peux jouer en Premier League chaque semaine, a proclamé OBrien.
Je veux être le joueur qu’ils ont signé. je regarde encore tous les [Forest] jeux et parler à certains des gars. C’est dur. Tout club nouvellement promu trouvera cela difficile. C’est presque un jeu différent, pas même le football.
Maintenant, c’est la tête baissée et greffez-le. Il se pourrait que nous terminions une place au-dessus de la relégation. Mais tu dois faire ce que tu as à faire pour rester debout.
OBrien restera à DC jusqu’au 16 juillet au moins. Si le club MLS ne choisit pas d’acheter le joueur, il reviendra à Forest après cette date.
Crédit photo : IMAGO / ZUMA Wire
Laisser un commentaire