Frank Lampard proche du retour de Chelsea : Cinq managers qui sont retournés dans d’anciens clubs

Chelsea serait sur le point de conclure un accord sensationnel pour ramener Frank Lampard, qui a une longue histoire avec le club en tant que joueur et entraîneur, à Stamford Bridge.

Le club continue de rechercher le remplaçant à long terme de Graham Potter après son limogeage la semaine dernière. Cependant, Chelsea aura besoin de plus de temps pour confirmer une acquisition de grands noms, comme Luis Enrique ou Julien Nagelsmann, et Lampard est considéré comme une paire de mains sûres pour guider le club jusqu’à la fin de la saison.

Lampard reviendrait au club où il a passé 14 ans en tant que joueur et 18 mois en tant que manager. L’ancien milieu de terrain anglais a été limogé par Roman Abramovich en 2021 mais il conserve l’affection des supporters de Chelsea.

Les documents sont prêts et prêts à être signés pour Frank Lampard en tant que directeur intérimaire de Chelsea qui n’attend que la déclaration du club #CFC

Lampard sera sous contrat jusqu’à la fin de la saison. Ashley Cole fera partie du personnel d’entraîneurs. pic.twitter.com/B9umL68f0F

– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 6 avril 2023

Alors que Lampard est sur le point de faire un retour spectaculaire, nous examinons cinq cas mémorables de managers qui sont retournés dans leurs anciens repaires

Marcelo Lippi

L’un des noms les plus illustres de la gestion du football depuis des décennies, Lippi est peut-être mieux connu pour ses deux séjours chez les géants italiens de la Juventus. Au cours des années 1990, il a passé cinq ans à Turin, remportant trois titres de champion et un succès en Ligue des champions.

Il est revenu en 2001 après une période décevante pour le club et a remporté la Serie A lors de ses deux premières saisons à la Juve. Il est parti après sa troisième campagne de retour au club.

Louis van Gaal

Autre titan du football des années 1990, le Néerlandais a connu un grand succès à Barcelone vers la fin de la décennie avec deux titres de champion, une Copa del Rey et une Super Coupe de l’UEFA en trois saisons.

Cependant, sa nature combustible signifie que Van Gaal reste rarement sur place trop longtemps et il est parti en 2000. Deux ans plus tard, il est retourné au Camp Nou mais ce sort a eu moins de succès et Van Gaal était de retour dans les huit mois.

Fabio Capello

L’approche intransigeante des Italiens lui a valu un énorme succès tout au long de sa carrière, mais il s’est heurté à la hiérarchie du Real Madrid lors de ses deux séjours dans la capitale espagnole.

Il a pris le relais pour la première fois en 1996, remportant la Liga pour Los Blancos, mais il est tombé en disgrâce pour aligner le favori des fans Raul sur l’aile gauche. Il est parti après une seule saison, pour être réinstallé une décennie plus tard, le club subissant son plus long repêchage de trophées depuis des décennies. Une fois de plus, il a remporté un titre de champion mais a été limogé après une seule saison.

José Mourinho

L’homme qui a à la fois embauché et licencié Lampard en tant que patron de Chelsea, l’ancien propriétaire Abramovich, a fait de même avec Jose Mourinho à deux reprises. Lorsque le patron portugais a rejoint le club en 2004, il a remporté un succès instantané, remportant des titres de champion consécutifs pour les Bleus. Mais les choses, comme elles le font souvent avec Mourinho, ont tourné au vinaigre et il a été limogé en 2007.

Après des passages chargés de trophées à l’Inter Milan et au Real Madrid, il est retourné à Stamford Bridge en 2013 et a de nouveau remporté un titre de champion. Cependant, cette fois, il a duré un peu plus de deux ans avant, une fois de plus, d’être licencié.

Zinedine Zidane

L’un des plus grands joueurs de tous les temps et une légende du Real Madrid, Zidane n’a embelli sa réputation au Bernabu qu’en remportant trois titres étonnants en Ligue des champions en trois saisons au club. Mais moins d’une semaine après avoir obtenu un triplé de titres européens, Zidane a annoncé qu’il se retirait, citant le besoin de changement des clubs.

La saison suivante ne s’est pas déroulée comme prévu pour Madrid et neuf mois plus tard, Zidane était de retour sur la sellette. Il a remporté la Liga et la Supercope de Espana lors de son deuxième passage mais est parti en mai 2021 après une saison sans trophée.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *