Fulham devrait bientôt finaliser la signature de Calvin Bassey de l’Ajax. L’équipe de Premier League aurait payé au club néerlandais environ 23 millions de dollars pour le défenseur. Fulham avait auparavant une offre d’environ 19 millions de dollars rejetée par l’Ajax, mais est rapidement revenue avec une offre acceptable.
L’entraîneur-chef de l’Ajax, Maurice Steijn, a admis samedi qu’il avait dit à Bassey que ce serait mieux s’il rejoignait Fulham. L’entraîneur a été brutalement honnête dans son évaluation du défenseur, lui disant essentiellement qu’il ne jouerait pas beaucoup la saison à venir. Aussi à cause de l’argent. Parce que s’il part, nous pouvons nous renforcer considérablement, a déclaré Steijn au journal néerlandais De Telegraaf. Je lui ai dit ça honnêtement.
Il a connu une année très difficile la saison dernière. Tout le monde a une seconde chance et s’il fait mieux que n’importe qui d’autre, il jouera. Mais il y a de fortes chances, surtout si nous obtenons un nouvel arrière gauche ou défenseur central gauche, qu’il ne joue pas.
Un club néerlandais atteint le seuil de rentabilité sur l’investissement de Bassey
Bassey vient tout juste de rejoindre l’Ajax en provenance des Rangers l’été dernier dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 23 millions de dollars. La partie néerlandaise atteindra essentiellement le seuil de rentabilité de son investissement avec la vente imminente à Fulham. International nigérian, Bassey a été un pilier de la défense de l’Ajax pendant une grande partie de la première moitié de la saison 2022/23. Cependant, il est tombé en disgrâce au printemps et n’a réussi que deux apparitions en Eredivisie lors des huit derniers matchs du club.
Le mouvement pourrait affecter le défenseur de l’USMNT
Néanmoins, Fulham espère que le joueur a juste besoin de changer de décor. Bien que les Cottagers aient terminé dans la première moitié du tableau la saison dernière, ils ont accordé le deuxième plus grand nombre de buts de tous les clubs du top 12 de la division. Le patron de Fulham, Marco Silva, pourrait déployer Bassey aux côtés du défenseur de l’USMNT Tim Ream dans la ligne arrière. Cependant, le club pourrait également voir le Nigérian comme un remplaçant à long terme de l’Américain de 35 ans.
Le déménagement de Basseys à Londres sera le troisième départ important pour l’Ajax cet été. Ils ont également vendu Jurrien Timber à Arsenal et résilié le contrat de Dusan Tadics.
Crédit photo : IMAGO / ANP
Chargement…
Laisser un commentaire