L’ailier de Manchester United, Alejandro Garnacho, pourrait manquer la finale de la FA Cup contre Manchester City, son rival, car il aurait choisi de participer à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA. Cependant, il reste à voir si United exaucera les souhaits de Garnachos d’opter pour la compétition internationale des jeunes.
Garnacho a des options pour la finale de la FA Cup et la Coupe du monde U20
La finale de la FA Cup entre les deux équipes de Manchester est fixée au 3 juin au stade de Wembley. Cependant, la Coupe du monde U20 sera en huitièmes de finale pendant cette période. L’Argentine, pays d’origine de Garnachos, accueille le tournoi cet été. La Coupe du monde U20 débute le 20 mai alors que le pays hôte affronte l’Ouzbékistan
En supposant que l’équipe argentine U20 se qualifie pour les huitièmes de finale, un match de quart de finale entrerait en conflit avec la finale de la coupe d’Angleterre. Si l’Argentine termine en tête de son groupe, elle jouera potentiellement des tours à élimination directe les 31 mai et 4 juin. L’Argentine jouerait également le jour de la finale de la FA Cup si elle terminait deuxième du groupe A et remportait son premier tour à élimination directe.
United peut ne pas autoriser un joueur à participer à une compétition internationale
Le journaliste argentin German Garcia Grova a affirmé que Garnacho avait fait part au manager de United Erik ten Hag de son désir de jouer dans la Coupe du monde U20. Néanmoins, un autre journaliste de TyC, Gason Edul, rapporte que United souhaite que son joueur reste avec le club. L’entraîneur-chef de l’Argentine U20 Javier Mascherano, officiellement avec Liverpool et Barcelone, serait en pourparlers avec United.
L’ailier de 18 ans connaît une saison en petits groupes pour dix Hag. Garnacho a réussi à récolter quatre buts et cinq passes tout en jouant avec parcimonie pour le Néerlandais. Le meneur de jeu rapide est actuellement écarté d’une blessure à la cheville, mais il est sur la bonne voie pour revenir bientôt dans l’équipe.
Garnacho est né en Espagne et a déjà joué avec leur équipe U18. Cependant, il a transféré son allégeance à l’Argentine au printemps 2022. Manchester City a également un joueur qui pourrait également participer à la Coupe du monde U20. Maximo Perrone est le coéquipier de Garnachos dans l’équipe d’Argentine U20.
PHOTO : IMAGO / Sportimage
Laisser un commentaire