Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a affirmé que le défenseur vedette Kyle Walker ne pouvait pas jouer dans son système actuel.
L’international anglais n’a débuté que deux des sept derniers matches des clubs.
Le manager espagnol a choisi de choisir John Stones à la place de Walker.
Bien qu’il soit généralement déployé en tant que défenseur central, Guardiola pense que Stones correspond mieux à son système que Walker. Il [Walker] ne peut pas le faire. Pour jouer à l’intérieur, vous devez faire des mouvements instruits, a déclaré Guardiola lors d’une conférence de presse vendredi.
[Walker] a d’autres caractéristiques. Il aura toujours du rythme. Il sera le plus rapide dans cette salle à 60 ans.
L’entraîneur préfère les arrières latéraux pour pousser dans le milieu de terrain central
Guardiola a expliqué sa décision de choisir Stones, affirmant que cela dépendait de la tactique.
Largement considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs au monde, Guardiola aime utiliser ses arrières latéraux de manière intéressante. Au lieu de s’en tenir à la ligne de touche, l’entraîneur souhaite qu’au moins un de ses arrières latéraux s’inverse et joue davantage au milieu du terrain.
Oleksandr Zinchenko et Joao Cancelo se sont tous deux bien acquittés de cette tâche pendant leur séjour à City ces dernières années. Cependant, les deux défenseurs ont depuis quitté l’équipe.
La raison en est tactique. Ce n’est pas parce que nous avons perdu confiance en Kyle, a poursuivi Guardiola. [Walker] peut jouer à l’intérieur et il l’a fait plusieurs fois, mais comme dans la position [against] Liverpool avec Rodri et John, il aura peut-être besoin de temps pour le faire et nous n’avons pas le temps.
Pep dit que Walker doit travailler plus fort pour s’adapter au système
Le manager exigeant a également demandé à Walker de ne pas se plaindre d’être sur la touche pour le moment. Au lieu de cela, il demande à ses joueurs de baisser la tête et de travailler dur pour réintégrer l’équipe.
Ce qu’ils doivent faire, c’est deux choses, a déclaré Guardiola. Ne vous plaignez pas ou il y aura un problème. Et essayez de le faire de mieux en mieux pour que quand j’en ai besoin, ils soient prêts. Regarde Nathan [Ake] cette saison. La saison dernière, il n’a pas joué une minute et maintenant, il est invincible. Ça arrive.
Personne n’a de garantie avec moi. Ils doivent le mériter et parfois nous avons besoin d’une forme différente pour la façon dont nous construisons ou défendons. Certains joueurs s’adaptent mieux que d’autres. Ils le prennent personnellement mais nous ne sommes pas contre eux. Nous avons juste besoin de quelque chose et essayons de l’utiliser.
City affrontera ensuite Southampton samedi pour tenter de gagner du terrain sur Arsenal, leader de la ligue. Les Gunners ont actuellement huit points d’avance sur City, champion en titre de la Premier League.
Crédit photo : IMAGO / Pro Sports Images
Laisser un commentaire