Guardiola utilise Michael Jordan pour défendre les échecs de Citys Champions League

Ce n’est pas que Pep Guardiola n’a pas gagné de Ligue des champions. En fait, il en a remporté deux, à la fois lorsqu’il était à Barcelone (2009 et 2011). C’est juste qu’il n’a pas réussi à obtenir ce trophée à Manchester City. City s’est rapproché l’année dernière, mais a subi une défaite décevante contre Chelsea en finale. Ils chercheront maintenant à se rendre à nouveau jusqu’au bout, alors qu’ils affronteront le Bayern Munich – entraîné par Thomas Tuchel, qui les a vaincus avec Chelsea la saison dernière – en quarts de finale, le match aller commençant aujourd’hui à 15 h HE.

Guardiola ne s’inquiète pas des pertes

Guardiola ne pense pas aux pertes de manière traditionnelle. Il sait que les grands athlètes et équipes sont généralement définis par leurs victoires, mais pour chaque victoire, il y a d’innombrables pertes. Il a utilisé l’ancienne star de la NBA Michael Jordan et la légende du golf Jack Nicklaus comme exemples.

Combien de Masters Jack Nicklaus a-t-il joué ou combien de majors a-t-il joué dans sa carrière ? A 30 ou 40 ans en tant que golfeur ? A 30 ou 40 ans en tant que golfeur de quatre majors [a year]. Qu’est-ce que la Ligue des Champions en comparaison ? 120, 130, combien en a-t-il gagné ? 18 victoires. Ouah. Il perd plus qu’il ne gagne. C’est le sport.

Au football, au golf, au basket ; Michael Jordan, le meilleur athlète pour moi en basket, a remporté six titres NBA sur 15 [seasons]. Il perd plus qu’il ne gagne. Ce jeu, tous les jeux, sont si difficiles.

Il est clair que Guardiola ne sera pas découragé par ses défaites passées dans le tournoi.

Ce qui est important, c’est d’être ici, de bien concourir, de faire de notre mieux, sachant que demain… nous devons être parfaits, essayer d’obtenir un bon résultat pour aller en Allemagne. Pas plus que ça, a déclaré Guardiola.

Je vis mon métier ainsi. Après ça, si je perds, je perds. Je ne suis pas parfait. Ce qui est important, c’est que nous étions toujours là, après avoir gagné ce que nous avons gagné la saison dernière. C’est le plus grand compliment que je puisse faire en tant qu’équipe en tant qu’organisation – étaient toujours là.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *