Henry Martn est en train de devenir le meilleur attaquant de la Liga MX. Avec 13 buts dans la Clausura 2023, il est en tête du classement des buteurs de tous les joueurs de la ligue. Cependant, le Mexicain n’a pas la place de lever le pied de l’accélérateur, car Atlas Julin Quiones est à ses trousses dans un combat qui devrait faire rage jusqu’au tout dernier coup de pied de la saison.
La campagne Henry Martns 2023 Clausura a été assez extraordinaire avec Amrica. En plus des 13 buts qu’il a marqués, ses chiffres complets le placent devant Quiones, selon Sofascore.
Plein écran
Julin Quiones a été en pleine forme pour Atlas cette saison. Ulises Naranjo
Les deux joueurs ont disputé 15 matchs dans le tournoi jusqu’à présent cette saison, ce qui signifie qu’ils ont participé à tous les matches possibles. Martn ouvre la voie avec 13 et Julin Quiones en a 10, même si le joueur de l’Atlas ne fonctionne pas directement comme avant-centre pour l’équipe.
Les cartes thermiques ci-dessous reflètent les positions moyennes des deux joueurs, et on peut voir que le mouvement de Martn se fait principalement au milieu du terrain, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la surface. Quant à Quiones, son mouvement est beaucoup plus incliné vers le côté gauche du terrain, ce qui le place à côté de Julio Firch.
Plein écran
Henry Martin a voyagé avec le Mexique au Qatar pour la Coupe du monde 2022.Jorge Martinez
De plus, malgré le fait qu’un attaquant qui a marqué 13 peut être considéré comme gourmand, les 5 passes décisives de Martns montrent que ce n’est pas du tout le cas (Quiones en a un). Sans aucun doute, la création de buts a été un aspect de son jeu que Martn a amélioré ces derniers temps et l’une de ses principales qualités est devenue de tenir le ballon sur le bord de la surface.
Le Colombien a, peut-être étonnamment compte tenu de son positionnement, plus de tirs par match, avec 3,7 contre 2,7 pour Martn. Cependant, Martn a une plus grande précision, avec plus de la moitié de sa cible (55% contre 46,4%).
Plein écran
Martn vs Quiones, Liga MX 23AS Anglais
Les meilleurs attaquants de la Liga MX
En outre, en termes de créativité et de danger créé sur le terrain, Martn a été légèrement plus décisif avec un total de 26 passes clés pour Quiones 21. Les chiffres sont tout simplement des cheveux en quatre, et la forme de score de Martn peut facilement prendre un vacillement qui serait sans aucun doute voir Quiones combler l’écart.
Les deux joueurs sont les meilleurs tireurs d’élite du Mexique cette saison, et la Liga MX est bien meilleure avec eux tirant sur tous les cylindres comme ils le sont. Les deux joueurs sont évalués à environ 6 millions et le contrat de Martns court jusqu’en 2024, tandis que Quiones a signé avec Atlas jusqu’en 2026, ce qui signifie que nous devrions espérer les voir poursuivre leurs exploits de buteur au Mexique au moins dans un avenir proche.
Laisser un commentaire