Huddersfield achève un revirement magique sous Neil Warnock

Huddersfield Town a décroché une place dans le championnat de la saison prochaine grâce à une victoire contre Sheffield United jeudi et au travail de Neil Warnock. Le club était auparavant en grave danger d’être relégué en Ligue 1. En fait, ils étaient pratiquement dans la zone de largage pour la majorité de la campagne en cours. Cependant, tout a changé pour les Terriers lorsqu’ils ont nommé Warnock comme entraîneur-chef à la mi-février.

Le manager vétéran a été amené dans le club comme un ultime effort pour aider à éviter la relégation. Après tout, Huddersfield occupait la 23e place du tableau de deuxième niveau et était son sixième entraîneur-chef de la saison. Warnock a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre le club et a affirmé qu’il espérait redonner le sourire aux fans.

L’objectif de Warnock était de redonner le sourire aux fans

Je suis vraiment excité par ce défi ! Je reviens pour aider le club, mais aussi Dean Hoyle, a déclaré Warnock en février. Je sais ce qu’il a fait dans les coulisses et j’ai toujours eu beaucoup de temps pour lui. J’ai regardé les rencontres et nous avons des matchs fantastiques à venir. Je veux revenir et mettre des sourires sur les visages!

Il est prudent de dire que Warnock a atteint son objectif. Sous la direction de l’entraîneur vétéran, Huddersfield est sorti de la zone de relégation et s’est mis en sécurité. Les Terriers ont remporté six des 14 matchs avec Warnock à la barre. Comparez cela au club qui n’a remporté que sept victoires en 31 matchs avant que l’entraîneur n’entre dans la mêlée.

Après la victoire massive de jeudi, les joueurs de Huddersfield ont donné à Warnock une haie d’honneur sur le terrain. L’entraîneur-chef a été interrogé sur le geste lors de sa conférence de presse d’après-match. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pense que c’est la première fois que j’en ai un, a déclaré Warnock.

Ce fut une soirée émouvante pour les fans. Ils nous ont vraiment soutenus et ça a été un tour de montagnes russes. Je pense que ce soir aura converti les jeunes pour les années à venir.

Neil Warnock ne reviendra pas à Huddersfield pour la saison 2023/24

Warnock, cependant, a également écrasé toutes les rumeurs selon lesquelles il reviendrait en tant qu’entraîneur-chef du club la saison prochaine. Les cuivres et les fans de Huddersfield voudraient sûrement qu’il revienne, mais l’entraîneur de 74 ans a affirmé qu’il en avait fini avec le travail. À la manière classique de Warnock, Warnock a affirmé qu’il pouvait parler avec des journalistes toute la nuit mais qu’il voulait partir pour profiter d’un Negroni.

Huddersfield a encore un match sur la liste des rencontres. Ils termineront leur saison en accueillant Reading lundi. Les Royals ont déjà obtenu la relégation en Ligue 1 après une saison décevante.

PHOTO : IMAGO / Images d’actualité


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *