Hudson nomme une équipe de 23 hommes pour l’USMNT dans le Clasico continental

Avec un Clasico continental nouvellement formé à seulement une semaine, l’entraîneur-chef par intérim de l’USMNT, Anthony Hudson, a choisi son équipe pour affronter le Mexique. Ce n’est pas une pause internationale, donc de nombreux joueurs basés en Europe ne sont pas disponibles. En effet, sur les 23 joueurs de l’effectif, un seul représente un club en Europe. Tous sauf trois sont issus de clubs MLS.

Ce joueur européen est Sergio Dest, qui joue pour l’AC Milan en Serie A. Dest n’a pas été désiré par Milan dans la campagne actuelle. Bien que les Italiens se disputent le top quatre et jouent les quarts de finale de la Ligue des champions, Dest n’est plus en faveur. Il n’a pas joué depuis fin janvier en club, mais il a fait une apparition en équipe nationale fin mars.

Un autre joueur qui n’est pas issu d’un club MLS est Alan Soora, qui joue pour le FC Jurez en Liga MX. Soora a fait deux apparitions précédentes avec l’USMNT, toutes deux en matches amicaux au début de 2023.

Enfin, le dernier joueur qui n’est pas de la MLS est Joshua Wynder. Wynder joue pour Louisville City dans le championnat USL. Wynder espère faire sa première apparition pour l’USMNT, car il représente Louisville et l’ensemble du championnat USL.

Presque entièrement des joueurs MLS dans l’équipe

Les 20 autres joueurs de l’équipe sont tous des joueurs de la MLS. Neuf d’entre eux figuraient dans l’équipe de la Coupe du monde pour l’USMNT à Qatar 2022. Ce sont Aaron Long, Shaq Moore, Walker Zimmerman, DeAndre Yedlin, Kellyn Acosta, Cristian Roldan, Paul Arriola, Jess Ferreira et Jordan Morris.

Rejoindre Wynder dans la liste des joueurs qui espèrent faire leurs débuts est son compatriote défenseur Caleb Wiley. Le défenseur d’Atlanta United joue traditionnellement arrière gauche, mais il peut également remplacer l’aile gauche. Deux gardiens, Drake Callender et Roman Celentano, se préparent également pour leurs débuts.

Matt Miazga est de retour dans l’équipe USMNT pour la première fois depuis sa défaite contre le Mexique lors de la finale de la Ligue des Nations 2021.

Lui, avec le reste de l’équipe USMNT, affrontera le Mexique à Las Vegas le 19 avril dans le Continental Clasico. La couverture est disponible aux États-Unis sur TBS pour une couverture en anglais.

Équipe USMNT pour le Clasico continental

Gardiens

Drake Callender (Inter Miami), Roman Celentano (FC Cincinnati), Sean Johnson (Toronto FC)

Défenseurs

Sergio Dest (AC Milan), Aaron Long (LAFC), Julian Gressel (Vancouver Whitecaps), Matt Miazga (FC Cincinnati), Shaq Moore (Nashville SC), Caleb Wiley (Atlanta United), Joshua Wynder (Louisville City), DeAndre Yedlin (Inter Miami), Walker Zimmerman (Nashville SC)

Milieux de terrain

Kellyn Acosta (LAFC), Aidan Morris (Columbus Crew), Cristian Roldan (Seattle Sounders), James Sands (New York City FC), Alan Soora (FC Jurez), Jackson Yueill (San Jose Earthquakes)

Attaquants

Paul Arriola (FC Dallas), Cade Cowell (San Jose Earthquakes), Jess Ferreira (FC Dallas), Jordan Morris (Seattle Sounders), Brandon Vazquez (FC Cincinnati)

Les États-Unis contre le Mexique seront diffusés en direct sur TBS, Telemundo, Universo et Peacock (en espagnol) le mercredi 19 avril à 22 h 15 HE.

PHOTO : IMAGO / Icône Sportswire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *