Incroyable record de Séville contre les clubs de Premier League

Manchester United accueille Séville lors du match aller de leur quart de finale de la Ligue Europa aujourd’hui. L’équipe d’Erik ten Hags est la favorite pour progresser contre une équipe de Séville en difficulté en Liga cette saison, mais le club espagnol affiche un record européen incroyable ces dernières années.

En 2005/06, Séville a remporté son premier titre continental avec un triomphe en Coupe UEFA, la compétition qui allait devenir la Ligue Europa. Au cours des 14 années suivantes, ils ont soulevé le trophée cinq fois de plus, dont trois titres consécutifs à partir de 2014.

Cette étonnante course de 15 ans, qui s’est terminée par sa dernière victoire en 2019/20, a fait de Séville l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition. Manchester United devrait être fatigué, au cours de cette période, ils ont remporté un certain nombre de succès notables contre des adversaires de Premier League.

Actualités liées

Séville domine les équipes anglaises en Europe

Dans le passé, Séville a disputé huit matches à élimination directe ou des finales contre des adversaires anglais. Ils en ont remporté six.

Voici comment ces liens se sont déroulés

– Finale de la Coupe UEFA (2005/06) : Séville 4-0 Middlesbrough

– Quart de finale de Coupe UEFA (2006/07) : Séville 4-3 Tottenham Hotspur

– Finale de la Ligue Europa (2015/16) : Liverpool 1-3 Séville

– huitièmes de finale de la Ligue des Champions (2016/17) : Séville 2-3 Leicester City

– huitièmes de finale de la Ligue des Champions (2017/18) : Séville 2-1 Manchester United

– Quart de finale de la Ligue Europa (2019/20) : Wolverhampton Wanderers 0-1 Séville

– Demi-finale de Ligue Europa (2019/20) : Séville 2-1 Manchester United

– huitièmes de finale de la Ligue Europa (2021/22) : West Ham United 2-1 Séville

Sur les huit rencontres entre Séville et les équipes de Premier League, seuls Leicester City et West Ham United ont réussi à progresser. Les goûts de Tottenham Hotspur, Liverpool et Manchester United, à deux reprises, sont tombés sous le coup des experts de la Ligue Europa.

Manchester United vs Séville: Bilan des face-à-face

Sur les performances actuelles, Manchester United est un grand favori pour battre une équipe de Séville hors de forme. Malgré un bref coup dur le mois dernier, les Red Devils sont une force renaissante sous Ten Hag et sont actuellement quatrièmes de la Premier League avec un match en moins contre les Spurs, cinquièmes.

Séville, quant à elle, a connu une période torride dans l’élite espagnole et occupe actuellement la 13e position, à seulement cinq points d’avance sur la zone de largage. Le club en est maintenant à son troisième entraîneur de la saison mais gardera l’espoir de remporter une autre victoire célèbre contre Manchester United.

Les trois matches précédents ont tous eu lieu au cours des cinq dernières années et Séville a certainement eu le meilleur de ces matches.

En 2018, ils ont disputé les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec Manchester United dirigé par Jose Mourinho. Après un 0-0 prudent en Espagne, Séville a surpris à Old Trafford, s’imposant 2-1 dans la nuit pour progresser.

Puis, lors de la saison 2019/20 touchée par la pandémie, ils se sont rencontrés en Ligue Europa lors d’une demi-finale à une jambe. Un but tardif de Luuk de Jong a assuré une victoire 2-1 à Séville et les a préparés pour leur sixième victoire record en Ligue Europa/Coupe UEFA en finale.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *