Un nouveau rapport a fait surface alléguant que l’animateur populaire de The Late Late Show, James Corden, a joué un rôle important dans la décision du président de Chelsea, Todd Boehlys, d’embaucher Frank Lampard.
Fan de West Ham, Corden a donné à son nouvel ami Boehly son avis sur qui aurait dû occuper le poste de direction de Chelsea. Bien que des noms comme Luis Enrique et Julian Nagelsmann aient été évoqués à la fois pour le poste de gardien et pour le poste permanent, Corden aurait suggéré Lampard.
Lampard et Corden sont amis
Lampard et Corden sont amis, depuis 2012 jusqu’au jeu télévisé comique A League of Their Own. Corden était l’hôte des 13 premières émissions, tandis que le cousin de Lampard, Jamie Redknapp, était un élément clé de l’émission.
L’idée de Cordens avait du sens. Non seulement Lampard est une légende au club, ayant joué 429 matchs pour Chelsea et en gérant 84 autres, mais beaucoup à l’intérieur du club pensaient que le limogeage précédent de Lampard était dur.
Néanmoins, Lampard est admiré et pas seulement à cause de son statut vénéré au club. On pense qu’il a été durement limogé auparavant, même s’il faudrait une charge semblable à celle de Roberto Di Matteo pour une victoire en Ligue des champions pour lui donner la chance de superviser la saison prochaine. Contre Carlo Ancelotti et le Real Madrid soutenus par leur victoire 4-0 en demi-finale de la Copa del Rey contre Barcelone, cela semble peu probable.
The Daily Mails Rob Draper sur la sécurité au travail des Lampards
Les copropriétaires Boehly et Behdad Eghbali semblaient optimistes pour un avenir dirigé par Lampard.
Nous sommes ravis d’accueillir Frank à Stamford Bridge. Frank est un membre du Temple de la renommée de la Premier League et une légende de ce club. Alors que nous poursuivons notre processus minutieux et exhaustif pour un entraîneur-chef permanent, nous voulons fournir au club et à nos fans un plan clair et stable pour le reste de la saison. Nous voulons nous donner toutes les chances de succès et Frank possède toutes les caractéristiques et qualités nécessaires pour nous conduire jusqu’à la ligne d’arrivée.
Boehly et Eghbali sur l’embauche de Lampards.
Malgré l’accueil chaleureux réservé par les deux, beaucoup à Chelsea pensent que le club est en train de se dégrader et rapidement.
Beaucoup ont critiqué le limogeage brutal de Graham Potter, estimant que sa nomination aurait dû être davantage un projet à long terme. D’autres sont frustrés par les frais exorbitants que Chelsea paie pour les joueurs; ils ont dépensé environ 672 millions de dollars en frais de transfert cette année.
Pourtant, tous s’accordent à dire que Chelsea est en très mauvais état, y compris les employés proches des deux copropriétaires.
Lampard commence par une perte tiède
Lampard a pris en charge les Blues lors du match de samedi contre les Wolves, candidats à la relégation, qu’ils ont perdu 1-0. Malgré 63% de possession de balle et 216 passes de plus que ses adversaires, Chelsea n’a réussi qu’un seul tir cadré.
En termes de performance, en première mi-temps, je pensais que nous étions légèrement en retard. Vous pouviez sentir que les loups étaient agressifs, se battant pour leur statut de Premier League. J’ai senti qu’ils avaient un peu plus d’agressivité dans leur jeu. C’est quelque chose que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps. Je pense que nous avons légèrement corrigé cela au début de la seconde mi-temps, mais à ce moment-là, vous êtes mené 1-0.
Lampard remarquant l’équilibre du match dans une interview d’après-match.
Chelsea se rendra en Espagne mercredi pour affronter le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions. Après cela, ils tenteront de sauver ce qui a été une saison désastreuse contre Brighton à domicile samedi.
Crédit photo : IMAGO / ZUMA Wire
Laisser un commentaire