Leicester City discuterait de son poste de direction ouvert avec Jesse Marsch. L’Athletic affirme que le club des East Midlands a discuté avec l’entraîneur américain de la possibilité de rejoindre l’équipe. Leicester a limogé l’ancien manager Brendan Rodgers dimanche.
Rodgers est parti après que le club soit tombé au 19e rang du classement de la Premier League. L’entraîneur anglais avait auparavant terminé huitième, cinquième et cinquième lors de ses trois saisons complètes à la barre. Rodgers a également guidé Leicester vers un triomphe en FA Cup en 2021 également.
Les managers intérimaires Adam Sadler et Mike Stowell tiennent les rênes à Leicester pour le moment. Cependant, le club a subi une nouvelle défaite en milieu de semaine pour consolider davantage sa place près du bas du classement. Une décision potentielle sur un nouveau patron est attendue après avoir affronté Bournemouth samedi.
Les renards sont remplis de talent mais menacent de relégation
Malgré la position de Leicester dans le tableau, ils sont apparemment une équipe attrayante à prendre en charge. Après tout, les Foxes ont beaucoup de talent dans l’équipe. Ceci est dirigé par le milieu de terrain vedette James Maddison. Largement considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain créatifs de Premier League, Maddison a accumulé neuf buts et six passes décisives dans le jeu de haut vol cette saison.
Outre Maddison, le club compte également des attaquants capables tels que Harvey Barnes, Patson Daka et Jamie Vardy. Les problèmes de Leicester ne marquent certainement pas. Le club a réussi 40 buts en Premier League jusqu’à présent, la plupart de toutes les équipes dans la moitié inférieure du tableau.
Les responsables de Leicester pensent que Marsch serait en bonne forme
Le style de coaching offensif de Marsch attire apparemment les cuivres de Leicester. Bien que l’Américain ait déjà été limogé par Leeds, l’excitation qu’il a apportée au club ne faisait aucun doute. Marsch utilise un système Gegenpress qui aide à créer des opportunités de marquer en pressant. Selon le média susmentionné, Leicester pense que ce style conviendrait aux joueurs de l’équipe.
Cependant, les Foxes ne considèrent pas uniquement Marsch comme un successeur potentiel de Rodgers. Leicester envisage également Rafa Benitez et même Sam Allardyce pour le poste vacant.
PHOTO : IMAGO / NurPhoto
Laisser un commentaire