Selon The Athletic, Leicester City a eu des entretiens avec Jesse Marsch alors qu’ils cherchent à remplacer Brendan Rodgers, récemment décédé.
Marsch a été limogé par Leeds début février et avait été lié à un transfert vers les autres lutteurs de Southampton.
Il fait désormais partie des candidats à l’étude si Leicester décide d’embaucher un nouveau patron après le match de demain contre Bournemouth.
Les entraîneurs intérimaires Adam Sadler et Mike Stowell s’occupent des affaires de la première équipe, les Foxes étant actuellement deuxièmes à partir du bas de la Premier League.
Benitez également en lice
Les anciens managers de Premier League Rafa Benitez et Sam Allardyce sont également des possibilités pour le rôle intérimaire, mais Marsch a indiqué qu’il pourrait être intéressé à prendre le poste même si Leicester est relégué au championnat.
Plein écran
Jesse Marsch en charge de Leeds.CARL RECINEREUTERS
Moins d’un an à Leeds
Marsch a eu un acte difficile à suivre après le limogeage de l’ancien patron bien-aimé de Leeds, Marcelo Bielsa, qui a ramené le club dans l’élite anglaise après des années dans le championnat et en Ligue 1, et le règne des entraîneurs américains a pris fin après moins plus d’un an dans le rôle.
J’ai pris du temps pour moi au cours des deux derniers mois et cela a été une bonne occasion de réfléchir à des aspects de la vie à Leeds.
Je suis très fier de nos réalisations comme rester debout en 21/22 et quand je repense à mon temps à Leeds, j’y penserai avec une grande fierté. pic.twitter.com/SI6bdcpf0m
– Jesse Marsch (@jessemarsch) 31 mars 2023
Le passé de Marsch et son style de jeu
Marsch a grandi dans le Wisconsin et a joué au football collégial avec l’Université de Princeton dans le New Jersey. Milieu de terrain de métier, il a joué en MLS pendant 13 ans, ayant passé par DC United et Chicago Fire en cours de route.
La carrière de joueur de Marsch a pris fin en 2009 et peu de temps après, il a rejoint l’équipe nationale masculine des États-Unis en tant qu’entraîneur adjoint de Bob Bradley.
Bradley connaissait bien Marsch, l’entraînant à l’université et dans ses trois clubs MLS. Après plus d’un an avec l’équipe nationale, son premier rôle d’entraîneur-chef est venu avec l’Impact de Montréal. L’ancien joueur a été le premier entraîneur du club, mais il n’a duré qu’une saison avant de finalement passer à autre chose.
En 2015, les New York Red Bulls ont embauché Marsch pour remplacer Mike Petke à la barre. L’embauche a été controversée parmi les fans du club, mais Marsch a ensuite transformé les Red Bulls en l’une des meilleures équipes de la MLS.
Marsch aime que ses équipes jouent avec rapidité et agressivité. Ses tactiques sont depuis longtemps basées sur l’idéologie Red Bull, qui a été fortement influencée par l’ancien manager de Manchester United, Ralf Rangnick.
Lors de son passage avec les New York Red Bulls, un système de presse élevée a été installé, et ils ont forcé les équipes à faire des erreurs. Les erreurs des oppositions conduiraient alors à des contre-attaques rapides, aboutissant à ce que les Red Bulls jouent de la même manière que les clubs Red Bull en Europe.
La vie en Europe
Marsch a rejoint le RB Leipzig en 2018. Au club allemand, il a travaillé comme assistant de Rangnick. Avant la campagne 2019/20, Marsch a été nommé entraîneur-chef du club sœur Red Bull Salzburg et a connu un grand succès, remportant la Bundesliga autrichienne et la Coupe d’Autriche au cours de saisons consécutives.
Il est ensuite retourné au RB Leipzig, cette fois en tant qu’entraîneur-chef et est parti après quelques mois difficiles lors de son deuxième passage au club. Il est parti après 20 matchs en charge, dont seulement 14 en Bundesliga, dont il en a remporté sept, en a perdu neuf et a laissé le club 11e au classement de la Bundesliga.
Laisser un commentaire