L’ancien manager de Leeds United, Jesse Marsch, est à nouveau sur une liste restreinte pour un autre poste d’entraîneur. Depuis son limogeage en février, l’Américain a été interviewé pour deux postes de direction en Premier League. Cependant, ni l’accord avec Southampton ni Leicester City n’a abouti. Maintenant, Marsch est à l’étude à l’Olympiacos.
Sport-FM, tel que rapporté par le Yorkshire Evening Post, affirme que le club grec envisage d’embaucher Marsch. Cependant, le média rapporte que l’ancien manager de l’AC Milan et de Naples, Gennaro Gattuso, est actuellement le favori pour le poste.
Les déménagements de Southampton et Leicester ne se sont jamais concrétisés
Marsch était apparemment sur le point de prendre le poste de Southampton peu de temps après avoir quitté Leeds en février. Néanmoins, après de longues négociations, l’entraîneur américain s’est éloigné du club de la côte sud. La croyance était que la durée du contrat offert par Southampton ne correspondait pas aux désirs de Marsch. Ruben Selles a plutôt pris la relève avec Southampton.
Leicester City a également interviewé Marsch pour son ouverture managériale plus tôt ce mois-ci. Les Foxes, malgré leur équipe talentueuse, siègent actuellement dans la zone de relégation. Marsch aurait émis des réserves quant à son adéquation avec Leicester, en particulier si le club était relégué en championnat à la fin de la saison.
Jesse Marsch a une opportunité avec une liste restreinte pour un emploi grec
L’Olympiacos est sans doute la meilleure équipe de Grèce. Après tout, les Erythrolefki ont récolté un record de 47 titres nationaux de haut vol au cours de leur illustre histoire. Cependant, ils ont enduré un peu de campagne en baisse en 2022/23. Le club en est actuellement à son quatrième entraîneur-chef de la saison et a terminé troisième au classement de la saison régulière.
Evangelos Marinakis est propriétaire du club grec, ainsi que du club de Premier League Nottingham Forest. Alors que Marinakis est resté aux côtés de Steve Cooper à Forest, il est connu pour avoir échangé des entraîneurs en Grèce. Depuis l’achat du club en 2010, l’Olympiacos a parcouru 20 managers permanents et intérimaires. Cette liste comprend des managers comme Ernesto Valverde, Carlos Corberan, Paulo Bento, Marco Silva et bien d’autres.
Avec Marsch et Gattuso, l’Olympiacos s’intéresse à la légende de Liverpool Steven Gerrard.
PHOTO : IMAGO / Images d’actualité
Laisser un commentaire