Le nouveau manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, a apparemment pris sa décision concernant Joao Felix. L’entraîneur argentin ne tentera pas de signer l’attaquant sur un contrat permanent avec l’Atletico Madrid. Felix avait précédemment rejoint l’équipe de Premier League dans le cadre d’un accord de prêt en janvier.
Le président d’Atleti, Enrique Cerezo, a confirmé la nouvelle. Nous avons été informés que Poch ne compte pas avec Joao Felix pour Chelsea. Il reviendra ici, a déclaré Cerezo aux journalistes mardi.
Pas de projet pour Joao Felix à Chelsea ou à l’Atlético
Bien qu’il ait confirmé le retour de Félix cet été, Cerezo n’a pas exactement donné au joueur une approbation retentissante. La vérité est que je ne peux pas vous dire le plan avec Joao, a poursuivi l’exécutif. Nous n’avons rien de prévu. Joao est un joueur de l’Atletico pour le moment.
Malgré les commentaires évasifs de Cerezo, Felix a prolongé son contrat avec Atleti avant de déménager à Chelsea en prêt. Les Bleus ont fait venir l’international portugais dans le cadre d’un contrat de cinq mois pour environ 11 millions de dollars. Chelsea a également dû payer le salaire de Felix pendant cette période. Cependant, le joueur va désormais retourner à l’Atleti, où il est sous contrat jusqu’à l’été 2027.
La star portugaise pourrait encore bouger lors de la prochaine fenêtre
Néanmoins, Félix pourrait évoluer dans un autre club cet été. Son passage temporaire à Chelsea s’est matérialisé en raison d’une relation tendue avec le manager d’Atleti, Diego Simeone. Le patron argentin devrait rester avec l’équipe espagnole au-delà de cet été. Atleti cherchera désormais très probablement à acheter l’attaquant pendant le mercato estival.
L’Evening Standard affirme cependant que Pochettino a donné la priorité à l’arrivée d’un nouvel attaquant. Chelsea n’a réussi à marquer que 38 buts au total en Premier League au cours de la saison 2022/23. Seuls quatre autres clubs anglais de haut niveau ont réussi à marquer moins de buts au cours de la campagne. Un nouveau gardien de but est également considéré comme un besoin important pour le nouvel entraîneur.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire