L’ancienne légende de Chelsea, John Terry, fera partie du personnel de Dean Smiths à Leicester City. Smith a été nommé chef d’équipe lundi et restera avec les Foxes jusqu’à la fin de la campagne en cours. Avec Terry, Craig Shakespeare servira également d’assistant sous Smith. Ce sera le troisième passage de Shakespeare à Leicester.
Terry a précédemment travaillé avec Smith pendant deux ans et demi à Aston Villa. Les officiels de la Villa ont embauché le duo en 2019 lorsque le club jouait dans le championnat. Initialement assis 15e au classement au moment de leur arrivée, Smith a mené l’équipe aux séries éliminatoires de la saison 2018/19. Les Villans ont finalement battu Derby County pour s’assurer une place en Premier League.
Terry a précédemment félicité Smith pour la première opportunité
L’ancien défenseur central de Chelsea a quitté Villa à l’été 2021, avant que Smith n’entame sa dernière saison à la barre. Après son départ, Terry a fait l’éloge de Smith pour leur temps ensemble à Villa. Je serai toujours redevable à [Smith] pour m’avoir donné l’opportunité de commencer ma carrière d’entraîneur dans un club aussi merveilleux. J’en ai aimé chaque minute et j’ai tellement appris, a proclamé Terry.
Je ne remercierai jamais assez Dean pour le soutien et les conseils qu’il m’a fournis et je suis sûr qu’il continuera à diriger le club de plus en plus fort.
Dean Smith et John Terry font face à une tâche difficile pour maintenir Leicester en place
Les cuivres de Leicester espèrent que les entraîneurs pourront faire une magie similaire avec leur club. Les Foxes sont actuellement 19e dans le tableau des meilleurs vols, à deux points de la sécurité. Avec seulement huit matchs restants au calendrier, Smith devra se mettre au travail. L’ancien patron de Brentford, Vila et Norwich l’a reconnu lors de sa première interview avec le club.
Samedi sera un grand test, mais c’est le genre d’occasion qui nous rappelle à tous ce que signifie être un club de Premier League, en compétition sur les plus grandes scènes contre les meilleurs joueurs du monde, a déclaré Smith. Je sais bien être bien épaulé par nos fans itinérants. Nous devons nous connecter avec cela et leur donner une performance dont ils peuvent être fiers. On y va positif, à la recherche de points.
Les Foxes n’attrapent cependant aucune pause, car le premier match des Smiths en charge aura lieu contre Manchester City samedi. City est le champion en titre de la Premier League et défie Arsenal pour le trophée cette saison.
PHOTO : IMAGO / Sportimage
Laisser un commentaire