Jose Mourinho a offert plus de 125 millions de dollars pour entraîner l’Arabie saoudite

Jose Mourinho se serait vu offrir au moins 125 millions de dollars pour devenir entraîneur-chef de l’équipe nationale d’Arabie saoudite. Le média italien Corriere dello Sport affirme que l’offre porte sur un contrat de deux ans. Si le manager portugais accepte, il deviendrait l’entraîneur le mieux payé du monde.

Il existe également des options importantes à inclure dans un contrat potentiel avec l’Arabie saoudite. Mourinho pourrait choisir de déchirer l’accord après la première année. Ou, The Special One pourrait également choisir de prolonger le contrat jusqu’en 2026. Cette dernière option maintiendrait Mourinho à la tête de la Coupe du monde 2026.

Des retrouvailles avec Ronaldo aussi possibles

Outre l’équipe nationale, le club saoudien d’Al-Nassr est également intéressé à faire venir Mourinho. L’actuel entraîneur-chef de l’équipe, Rudi Garcia, devrait quitter le club à la fin de la saison. Cristiano Ronaldo joue pour Al-Nassr après avoir signé pour l’équipe en janvier. Mourinho et Ronaldo ont déjà travaillé ensemble au Real Madrid entre 2010 et 2013. Le duo a remporté le titre de LaLiga en 2012.

Mourinho est actuellement entraîneur-chef du club de Serie A Roma. Il a été recruté avant la campagne 2021/22 et a réussi à remporter environ 53% de ses matchs au total à la tête du club italien. Mourinho a remporté la nouvelle Europa Conference League lors de sa première saison avec la Roma. C’était le premier trophée du club en 14 ans.

Jose Mourinho pourrait passer en Arabie saoudite avec l’incertitude de la Roma

Néanmoins, le rôle de Mourinhos avec la Roma est actuellement en suspens. Bien qu’il ait remporté le tournoi européen de troisième niveau, le club a terminé sixième du classement national la saison dernière. La Roma est actuellement cinquième du classement de la Serie A et les chefs des clubs attendent le football de la Ligue des champions.

En plus des résultats sur le terrain, l’entraîneur a également été en désaccord avec les officiels de l’équipe au sujet des transferts. Selon des informations en Italie, Mourinho exige au moins un nouvel attaquant, milieu de terrain et défenseur à l’ouverture de la fenêtre estivale.

Get Football Daily affirme également que l’entraîneur souhaite que son avenir soit assuré le plus tôt possible. Cependant, les deux parties n’ont apparemment pas encore discuté de plans. Mourinho a encore un an sur son contrat actuel avec la Roma.

PHOTO : IMAGO / NurPhoto


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *