Liverpool cherchera à mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire alors qu’il se rendra lundi soir à Leeds United, menacé de relégation.
Les hommes de Jrgen Klopps sont presque certainement hors de course pour les places en Ligue des champions, mais peuvent toujours terminer dans les places de la Ligue Europa s’ils peuvent renverser leur mauvaise série de forme récente. Cependant, ils chercheront à le faire contre une équipe de Leeds qui se bat pour leur vie.
S’exprimant avant le match de Premier League, Klopp a déclaré qu’il s’attendait à ce que le match de lundi soit un grand combat, un combat massif.
Nous nous attendons à ce qu’ils soient absolument sur leurs gardes, un combat massif, une atmosphère appropriée. Ce sera difficile, mais nous devons à nouveau nous appuyer sur deux matchs qui ont été bons, dans des moments vraiment bons.
Une semaine gratuite a donné du temps à Klopp sur le terrain d’entraînement
Lors de la conférence de presse d’avant-match, on a demandé à Klopp s’il avait pu faire quelque chose de différent pendant une rare semaine complète entre les matchs. Liverpool n’a plus joué depuis le match nul de dimanche dernier contre Arsenal.
Bien sûr, c’est différent, a répondu Klopp. Vous pouvez parcourir à peu près tout ce qui est important dans le football. Vous pouvez travailler sur des éléments défensifs, vous pouvez travailler sur des éléments offensifs. Tu peux faire de la finition, tu peux même faire de l’endurance si tu veux. Tu peux tout faire.
Plein écran
Équipe de Liverpool à l’entraînement.CRAIG BROUGHAction Images via Reuters
C’est une semaine où vous redevenez un entraîneur et pas seulement un manager pour choisir l’équipe et mettre en place la tactique et des trucs comme ça. C’est un bon coaching. Je l’apprécie beaucoup.
Alexander-Arnold pourrait continuer dans un rôle hybride
Liverpool a organisé un impressionnant retour en deuxième mi-temps pour faire match nul avec le leader de la ligue Arsenal la dernière fois. De nombreux observateurs ont noté que l’arrière droit Trent Alexander-Arnold était parfois déployé dans un rôle hybride, se déplaçant sur le terrain pour contribuer davantage au jeu de construction des Reds.
Avant le voyage à Leeds, Klopp a déclaré qu’il pourrait décider de répéter cela lors de futurs matchs.
C’est juste une possibilité pour nous. Dans [the Arsenal] jeu, cela arrivait plus souvent parce que nous voulions que cela se produise plus souvent. C’était différent des autres fois mais c’était bien, ça lui convenait.
Il est tout à fait possible que parfois nous le fassions et parfois non. Pour lui, c’était bien. Trent, en seconde période, avec le ballon était super dominant et cela a évidemment été très utile.
Liverpool a maintenant une série de matches favorables avec des matchs contre d’autres lutteurs Nottingham Forest et West Ham United pour suivre le voyage à Leeds.
Laisser un commentaire