Le journal national allemand Bild a rapporté que Julian Nagelsmann avait eu des entretiens avec Napoli pour prendre la relève en tant que manager des champions de Serie A.
Le joueur de 25 ans aurait eu des discussions directement avec le président du club Aurelio De Laurentiis pour succéder au départ de Luciano Spalletti.
Le Bayern Munich a limogé Nagelsmann en mars et a depuis été lié à Chelsea et Tottenham au cours des derniers mois. Cependant, l’Allemand a informé Chelsea qui a maintenant nommé Mauricio Pochettino comme nouveau manager.
Les pourparlers avec les Spurs sont au point mort
Il a repris les pourparlers avec les Spurs fin mai, mais voulait que les clubs soient assurés de la nomination d’un directeur sportif. Tottenham a maintenant identifié le manager du Celtic Ange Postecoglou comme nouveau manager.
Bild affirme que le jeune entraîneur a demandé du temps à Napoli avant de prendre une décision concrète sur son avenir. Le rapport affirme de manière intéressante que toute décision de déménager à Naples dépendra des frais de transfert, car Nageslmann a un contrat avec le Bayern jusqu’en 2026. Les champions allemands pourraient exiger plus de 11 millions de frais de transfert, ce qui pourrait potentiellement être une pierre d’achoppement.
Nagelsmann succéderait à Spalletti
Il sera intéressant de voir si Naglesmann succède à Spalletti en tant que manager de l’équipe de Serie A qui a remporté son premier titre de champion en plus de trois décennies.
Cependant, le joueur de 64 ans prendra désormais un congé sabbatique du sport après que sa relation avec De Laurentiis soit devenue agitée.
Les deux hommes étaient en désaccord sur la gestion du club, ce qui a conduit Spalletti à décider de quitter son poste.
Réussir à Naples n’a jamais été facile, surtout si un manager étranger prend le relais. Le club exige un football divertissant tout en défiant les titres et en gérant les ultras hors du terrain.
Napoli est également intéressé par Vincenzo Italiano et Thiago Motta, mais les deux sont respectivement sous contrat avec la Fiorentina et Bologne.
L’ancien manager Rafa Benitez est également dans la mêlée qui a connu un passage réussi au club de 2013 à 2015, les menant aux titres de Coppa Italia et de Super Coupe d’Italie.
Crédit photo : IMAGO / Sven Simon
Laisser un commentaire