L’ancien patron du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, se concentrerait sur Tottenham Hotspur. L’entraîneur de 35 ans a été licencié par les géants allemands en mars après que le club ait glissé à la deuxième place du classement de la Bundesliga. Nagelsmann a été remplacé par Thomas Tuchel en Bavière le jour même de son licenciement. Selon Christian Falk, Tuchel a rejeté les Spurs avant de prendre le poste à Munich.
Nagelsmann s’est concentré sur Londres
À sa sortie de l’Allianz Arena, l’ancien entraîneur de Hoffenheim était un favori pour le poste d’entraîneur vacant à Chelsea. Après tout, beaucoup le considèrent comme l’un des jeunes entraîneurs les plus brillants au monde. Cependant, l’Allemand s’est maintenant retiré de la course au poste de Stamford Bridge.
Journaliste hors-jeu et expert du Bayern Munich, Christian Falk affirme maintenant que Nagelsmann s’est concentré sur Tottenham Hotspur. L’autre équipe de Premier League a également un poste vacant à la direction après avoir limogé Antonio Conte en mars. L’entraîneur-adjoint Cristian Stellini est actuellement aux commandes de manière temporaire jusqu’à la fin de la saison.
Chelsea et les Spurs ont traversé des saisons difficiles. Les Blues sont actuellement dans la moitié inférieure du tableau, malgré les dépenses de près de 600 millions de dollars en transferts depuis que Todd Boehly a acheté le club. Les Spurs, en revanche, sont légèrement mieux lotis. L’équipe du nord de Londres est entrée à la 32e journée au cinquième rang du tableau. Ils sont actuellement à trois points d’une place de qualification en Ligue des champions.
L’entraîneur allemand pourrait voir les Spurs comme une option plus facile
Il reste à voir pourquoi Nagelsmann s’est retiré de la course au poste de Chelsea. Néanmoins, traiter avec Todd Boehly aurait très bien pu être un problème. L’homme d’affaires américain a déjà licencié deux managers de haut niveau au cours de la saison 2022/23 et aurait même prononcé un discours d’équipe cinglant après la défaite des clubs contre Brighton.
Avec un propriétaire apparemment difficile, Chelsea a également besoin de changements structurels drastiques cet été. Malgré des dépenses énormes, les Blues doivent prendre des décisions importantes concernant leur équipe. La plus grande préoccupation actuelle des Spurs est de convaincre l’attaquant superstar Harry Kane de rester au club. Kane attendra l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour décider de son avenir.
Crédit photo: IMAGO / osnapix
Laisser un commentaire