Julie Ertz rejoindra Angel City FC en NWSL après un match depuis 2019

Julie Ertz fait son retour dans la National Womens Soccer League avec Angel City. Ertz a joué pour la dernière fois dans la NWSL en 2021, lorsqu’elle n’a fait qu’une seule apparition avec les Red Stars de Chicago. Avant cela, elle a fait 94 apparitions avec Chicago sur une période de six saisons.

Ertz n’a fait son retour au jeu compétitif que lors de la paire de matches amicaux contre l’Irlande pour l’USWNT. L’équipe nationale a remporté les deux matchs et Ertz a totalisé environ 80 minutes de temps de jeu lors de ses apparitions en tant que remplaçante. C’était la première action en jeu pour Ertz en 19 mois, alors que le milieu de terrain se remettait d’une blessure au MCL subie au début de la saison 2021 de la NWSL. Ertz a donné naissance à son premier enfant en août 2022, ce qui l’a également exclue pour le temps.

Selon The Equalizer, Angel City a battu plusieurs autres clubs pour signer Ertz pour la campagne 2023. Cependant, c’est Angel City qui a détenu ses droits pour la dernière fois. Au cours de la saison 2022, Chicago a échangé les droits d’Ertz sur Angel City. Cependant, en raison de la blessure au genou et de la grossesse, Ertz n’a jamais officiellement signé avec le club californien. Maintenant, cependant, Ertz est de retour dans la NWSL, et un événement futur pourrait expliquer le moment de son retour.

Julie Ertz rejoint Angel City à la veille de la Coupe du monde féminine

La Coupe du monde féminine 2023 approche à grands pas. Coup d’envoi du tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande le 20 juillet. Par conséquent, il ne reste que trois mois avant que l’USWNT ne cherche à défendre ses triomphes consécutifs. Julie Ertz a commencé tous les matchs sauf un dans ces deux tournois. Avec son expérience et son impact sur le terrain, c’est simplement une question de forme et d’aptitude pour son inclusion dans l’équipe finale.

Vlatko Andonovski, l’entraîneur-chef de l’USWNT, a déclaré à plusieurs reprises qu’Ertz était une joueuse difficile à remplacer, et il s’est félicité de son retour dans la formation lors des deux matches amicaux contre l’Irlande. Elle a déjà de solides arguments pour être dans l’équipe

Il y a tellement de dynamiques, et lors de la prise de ces décisions, tout sera pris en considération, a déclaré Andonovski. Quel est le meilleur de quelqu’un et quel est 80% ou 90% de quelqu’un ? Si 80 ou 90% de quelqu’un est toujours meilleur que le meilleur de quelqu’un d’autre, tant pis. Quiconque nous aidera à gagner la Coupe du monde sera emmené à la Coupe du monde.

Au niveau du club, Julie Ertz est un atout majeur pour Angel City. Même si la saison est jeune, Angel City a une victoire, un nul et une défaite en trois matchs. Ertz peut combler un trou dans le milieu de terrain défensif. L’annonce officielle de l’arrivée d’Ertz à Los Angeles avec Angel City est attendue dans les prochains jours.

PHOTO : IMAGO / Icône Sportswire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *