Karim Benzema a prolongé d’un an son contrat avec le Real Madrid, le club appliquant une règle non écrite qui verra l’actuel détenteur du Ballon d’Or prolonger son séjour à l’Estadio Santiago Bernabu. Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions, qui aura 36 ans en décembre, a conclu un gentlemans agreement avec le président Florentino Prez, qui l’a signé depuis Lyon en 2009. La prolongation a été confirmée à AS par des sources très fiables du club.
La saison prochaine, Benzemas sera le dernier à Madrid
Benzema est cependant conscient que la saison prochaine sera sa dernière dans la capitale espagnole, avec laquelle il n’a aucun problème. Le Français, qui devrait rester impliqué dans le club à un certain titre une fois sa carrière de joueur terminée, reconnaît également la nécessité pour Los Blancos de se renforcer en attaque. Le jeune brésilien Endrick a déjà signé pour le club mais ne déménagera pas à Madrid avant 2024, tandis que d’autres options sur le marché des transferts sur le marché des transferts sont également à l’étude.
Karim Benzema au Real Madrid, jusqu’à présent :
640 jeux
349 buts (2e de tous les temps)
165 passes décisives (1er de tous les temps)
24 trophées (2e de tous les temps)
1 Ballon d’Or
1 meilleur joueur de l’UEFA
4 POTY du Real Madrid
2 POTS de la Liga
13 cartons jaunes
0 cartons rouges
Tout minuteur ! pic.twitter.com/Zy1z1EXbcu
– Zone de Madrid (@theMadridZone) 19 avril 2023
Clause Ballon d’Or
L’accord de Benzemas courra désormais jusqu’en juin 2024, la prolongation résultant de la clause dite du Ballon d’Or, une récompense pour avoir remporté le prix pour la première fois de sa carrière à l’âge de 34 ans. Après une brillante carrière avec Madrid , Benzema a reçu la reconnaissance de France Football après avoir été capitaine de Los Merengues pour un 14e triomphe en Coupe d’Europe/Ligue des champions, un 35e titre en Liga et une 12e victoire en Super Coupe d’Espagne. En plus de cela, l’attaquant a été le meilleur buteur des trois compétitions, marquant respectivement 15, 27 et deux buts. Son rôle dans la victoire de la Ligue des champions de Madrid était particulièrement vital, puisqu’il a marqué trois buts contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, quatre contre Chelsea en quart de finale et trois autres contre City en demi-finale alors que Los Blancos venait de derrière pour gagner les trois matchs nuls.
Benzemas enterre Bara
En Liga, Barcelone est le club qui a le plus souffert aux mains de Benzemas. Lors du dernier Clsico, bien que lors de la Copa del Rey, l’ancien international français a réussi un triplé pour dépasser le nombre de buts marqués par l’idole madrilène Ral Gonzlez dans la rencontre. Avec 16 buts, seuls six hommes ont marqué plus souvent face aux Catalans : Guillermo Gorostiza (29), Guillermo Campanal (20), Cristiano Ronaldo (20), Telmo Zarra (20), Alfredo Di Stfano (19) et Hugo Snchez ( 19). En plus de Ral, les grands du Real Madrid Ferenc Pusks et Paco Gento ont également été laissés pour compte.
Combien de trophées Benzema a-t-il remportés avec le Real Madrid ?
En plus de cinq trophées de la Ligue des champions, Benzema a remporté la Liga (quatre fois), la Copa del Rey (deux fois), la Super Coupe d’Espagne (quatre fois), la Super Coupe de l’UEFA (quatre fois) et la Coupe du monde des clubs de la FIFA (cinq fois). fois). Ses 24 trophées avec le club signifient que l’ancien coéquipier Marcelo (25 ans) est le seul joueur de l’histoire du Real Madrid à en avoir remporté plus. Avec Los Blancos ayant atteint la demi-finale de la Ligue des champions et la finale de la Copa del Rey, Benzema pourrait bientôt remporter le titre de joueur le plus décoré.
Laisser un commentaire