Klopp regrette les bouffonneries de l’arbitre mais pourrait toujours être banni

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, pourrait être condamné à une interdiction et à une amende pour ses bouffonneries lors d’un match dimanche. L’entraîneur allemand a follement célébré le but gagnant de son équipe contre Tottenham Hotspur devant le quatrième officiel John Brooks. Suite à l’incident, Klopp a reçu un ischio-jambier et un carton jaune de l’arbitre Paul Tierney. Liverpool a ensuite remporté le match 4-3 de manière spectaculaire.

Le patron de Liverpool a également affirmé que Tierney avait quelque chose contre son club lors de son entretien d’après-match. Klopp a exprimé ses regrets à propos de l’incident et a clarifié ses commentaires sur Tierney lors d’une conférence de presse mardi.

Klopp affirme que l’arbitre voulait l’expulser

Toute la situation n’aurait pas dû se produire du tout, a affirmé Klopp. C’était par émotion et colère à ce moment-là. C’est pourquoi j’ai célébré comme je l’ai fait. Nous avons gagné un match 4-3 de manière spectaculaire et les seuls titres que j’ai créés et je le regrette vraiment. Ce n’est pas nécessaire et ce n’est pas comme ça que ça devrait être.

Je ne pouvais pas m’approcher du quatrième officiel, j’ai senti mon muscle [after pulling a hamstring]. C’est tout, a poursuivi Klopp. Puis Paul Tierney est venu vers moi, je ne m’attendais pas à un rouge. Je m’attendais à du jaune. Il m’a dit : Pour moi c’est rouge, mais parce que [you taunted the fourth official], c’est jaune. J’ai dit, Carton rouge pour quoi ?

Je suis entré, j’ai essayé de me calmer et je n’ai pas pu quand j’ai parlé à [the] presse. Ensuite, j’ai dit que ce qu’il avait dit n’était pas OK. Je pensais que ce n’était pas OK parce que ce n’était pas un rouge mais j’ai ouvert la boîte avec ça. J’aurais dû dire qu’il a dit que c’était un carton rouge. Le repos était ce que je ressentais à ce moment-là.

Englands Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) a soutenu Tierney, affirmant que l’arbitre avait agi de manière professionnelle. Cependant, la Premier League a retiré à Tierney d’arbitrer un match de haut niveau ce week-end. Ensuite, la FA a officiellement accusé Klopp pour ses commentaires. Le gérant a jusqu’au 5 mai pour répondre aux accusations.

L’entraîneur et l’officiel ont un passé controversé

Klopp et Tierney se sont affrontés à plusieurs reprises au cours des dernières saisons. L’arbitre aurait dit à Klopp de s’en remettre après avoir admis avoir raté une faute sur le milieu de terrain des Reds Georginio Wijnaldum en 2020. Klopp a également fulminé contre Tierney lors d’un autre match avec les Spurs en 2022. Harry Kane a évité d’être expulsé pour une faute dangereuse, mais Tierney a ensuite expulsé Andrew Robertson en fin de match. Néanmoins, Liverpool n’a perdu que quatre des 25 matches au total dans lesquels Tierney a été l’arbitre du match.

Il y a des opinions contradictoires en Angleterre sur la façon de gérer la dernière explosion de Klopp. De nombreux experts, dont le commentateur de BT Sport Chris Sutton, pensent que le manager mérite de se voir interdire la ligne de touche. Cependant, l’ancien arbitre de Premier League Peter Walton pense qu’une amende suffira. Walton a affirmé mardi que Klopp était inapproprié et devrait être condamné au public.

Une décision officielle de la Premier League devrait être attendue prochainement. Klopp a déjà reçu une interdiction de ligne de touche d’un match plus tôt cette saison pour avoir réprimandé un assistant d’arbitre en octobre.

PHOTO : Images IMAGO / PA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *