Après des semaines de spéculations, l’avenir de Kyle Walkers à Manchester City reste incertain et le Bayern Munich se cache
L’entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, s’est entretenu avec le joueur de 33 ans d’un éventuel transfert en Allemagne. Sky Germany rapporte que l’international anglais a manifesté son intérêt à rejoindre les puissances de la Bundesliga. Le défenseur a même contacté le manager de City, Pep Guardiola.
Bien qu’une offre ne devrait pas tarder à arriver, les deux clubs n’ont toujours pas d’accord. Les officiels des deux équipes seront au Japon la semaine prochaine pour poursuivre leurs discussions. Les deux clubs jouent en amical la semaine prochaine. Quoi qu’il en soit, la proximité pourrait aider à inaugurer un déménagement pour Walker.
L’offre du Bayern Munich à Kyle Walker révélée
Sky Sports suggère que Walker a une offre sur la table pour un contrat de deux ans avec les vainqueurs de la Bundesliga. Cela le maintiendrait à Munich jusqu’en 2025 avec une option pour une année supplémentaire. Pendant ce temps, l’accord actuel des défenseurs se termine l’été prochain. Dès lors, les Citizens sont prêts à lui accorder juste un renouvellement d’un an.
Entre les changements de direction de fin de saison en Bundesliga et l’approche de la refonte de la liste des Bayerns, les choses changent rapidement. Il y a toujours la possibilité de transferts importants. Harry Kane pourrait quitter Tottenham. Mais le départ potentiel de Sadio Manes pourrait financer cet accord pour l’Anglais.
Les Allemands enfreignent le règlement intérieur
Les méthodes modernes de transfert et les contrats remplacent ces anciennes traditions. Certains joueurs du Bayern Munich voudraient voir le club maintenir la tradition.
Il y a du mécontentement parmi plusieurs joueurs dans le vestiaire du Bayern Munich à propos de l’offre du club d’un contrat de 2 + 1 ans à Kyle Walker, selon le quotidien allemand SPORT BILD. L’équipe allemande va à l’encontre de sa politique en proposant de signer un joueur de 30 ans ou plus pour un contrat pluriannuel.
En fait, pas un seul, pas même les vainqueurs de la Coupe du monde 2014 Manuel Neuer et Thomas Muller, n’a bénéficié d’une exemption spéciale. Compte tenu de la position constante des clubs sur la question, il reste à déterminer s’il y aura un écart potentiel par rapport à la règle. Robert Lewandowski, 34 ans, qui a choisi de partir pour Barcelone l’été dernier au lieu de constamment signer une prolongation d’un an, n’en est qu’un exemple.
PHOTO : IMAGO / Sportsphoto
Chargement…
Laisser un commentaire