Kylian Mbappé joue la carte de l’opt-out pour signaler son intention au Real Madrid

Kylian Mbappé a stupéfait le Paris Saint-Germain lundi lorsque des informations ont fait surface selon lesquelles il ne re-signerait pas avec le club. Le contrat actuel des stars françaises avec le PSG doit expirer à l’été 2024. Les responsables du PSG ne veulent pas permettre à Mbappé de partir gratuitement l’été prochain, ce qui signifie que la superstar sera très probablement vendue dans les mois à venir.

Les champions de Ligue 1 perdant Mbappé seraient un coup dévastateur pour le club. Après tout, il est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Le Français a inscrit 41 buts incroyables en 43 matches au total au cours de la saison 2022/23. Cependant, ce serait particulièrement écrasant étant donné que le PSG a déjà perdu Lionel Messi ce mois-ci également. Perdre les deux superstars serait un coup dur pour l’équipe.

Mbappé affirme que le club savait qu’il ne re-signerait pas

Bien que le PSG affirme avoir été choqué par les intentions de Mbapps, le joueur lui-même a affirmé que le club savait qu’il ne re-signerait pas. Je n’ai JAMAIS discuté d’un quelconque renouvellement de contrat avec le PSG, Mbappé AFP ce mardi. Le conseil d’administration a été informé depuis le 15 juillet 2022 de ma décision de ne pas prolonger au-delà de 2024 et la lettre envoyée n’avait pour but que de confirmer ce que je leur avais déjà dit.

Si Mbappé devait être vendu cet été, le lieu d’atterrissage potentiel le plus évident serait le Real Madrid. Les géants espagnols avaient précédemment soumis une offre pour le joueur d’environ 172 millions de dollars en 2021. Le PSG a rejeté l’offre et Mbappé a choisi de manière choquante de rester à Paris pour le moment.

La plupart des clubs baisseront généralement leur prix demandé pour les joueurs qui sont sur le point d’entrer dans leur dernière année sous contrat. Néanmoins, ce ne sera probablement pas le cas ici avec Mbappé et le PSG. La partie française s’attend toujours à demander des frais astronomiques pour vendre Mbappé. Ils avaient auparavant payé à Monaco environ 200 millions de dollars pour le joueur en 2018 et voudront récupérer la majeure partie de cet argent. ESPN a affirmé que le PSG ne pourrait dépenser que 150 millions de dollars pour vendre la star.

Le départ de Benzemas du Real Madrid laisse la place à Mbappé

L’intérêt réel pour Mbappé est certainement toujours là. Et il y a aussi un respect mutuel du côté des joueurs. Cependant, il reste à voir si le club de LaLiga soumettra une offre massive pour signer la star cet été. Le Real a déjà perdu plus de 100 millions de dollars pour signer Jude Bellingham du Borussia Dortmund ces dernières semaines.

Ils devront cependant remplacer l’attaquant vedette sortant Karim Benzema. Harry Kane et Lautaro Martinez ont tous deux été liés au Real ces derniers mois et le duo serait nettement moins cher que Mbappé. Néanmoins, le président du Real Florentino Perez devra peut-être faire preuve de créativité pour trouver un moyen d’atteindre enfin sa cible idéale cet été.

PHOTO : IMAGO / PRiME Media Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *